La réalisatrice Niki Caro sera aux commandes du film en live-action de Disney Mulan.
Mulan a trouvé sa réalisatrice. En effet, c’est Niki Caro (The Zookeeper’s Wife, McFarland USA) qui mettra en scène le film en live-action consacré à l’héroïne de Disney. Après Ava DuVerney pour A Wrinkle in Time, Caro devient la seconde femme à réaliser un film avec un budget de plus de 100 millions de dollars pour le studio.
Ang Lee était le premier choix mais il a décliné l’offre. Jiang Wen a aussi été considéré puis c’est finalement Niki Caro qui a eu le job.
Au départ, Disney souhaitait un réalisateur d’origine asiatique pour être le plus authentique possible par rapport à l’histoire. Il semble que les studios n’est pas trouvé ce qu’ils cherchaient mais c’est très intéressant de voir que le projet a été confié à une femme. C’est encore beaucoup trop rare et il faut le souligner.
Disney tente toujours d’être le plus délicat possible vis-à-vis du film et de l’histoire qu’ils veulent raconter. Il a souvent été reproché à Hollywood de raconter des histoires asiatiques par des blancs. Les studios ont ainsi fait appel à Bill Kong, le producteur de Tigre et Dragon, pour être producteur exécutif du film.
Mulan n’a pas encore de date de sortie.
Source : THR / Crédit ©Disney et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur