Audiences US : NBC dévoile les chiffres de Netflix

1

NBC donne une idée des audiences US de Jessica Jones, Narcos ou encore Master of None.

Netflix est le nouveau service en vogue pour les séries. Aussi bien les diffuser que les produire. Et, les critiques adorent, les cérémonies de prix aussi. Si bien que cela inquiète un peu les chaînes de télévision traditionnelles. Surtout que Netflix est aussi connu pour ne pas dévoiler les chiffres d’audiences de ses séries. On ne savait pas jusqu’alors le nombre de spectateurs par programme. Cela change grâce à Alan Wurtzel de NBC, qui, a dévoilé les chiffres de quelques séries de Netflix, mais aussi Amazon, pour tenter de montrer qu’ils ne sont pas si dangereux que ça et qu’ils n’ont aucune raison de s’inquiéter.

Ainsi, via la technologie Symphony, qui utilise un logiciel de reconnaissance audio sur les smartphones, et un panel de 15 000 américains, ils auraient réussi à estimer les chiffres d’audiences des séries lancées entre septembre et décembre 2015.

Ainsi, Jessica Jones aurait 4,8 millions de téléspectateurs entre 18-49 ans, Master of None 3,9 millions et Narcos 3,2 millions. Du côté de Amazon The Man in The High Castle serait regardée par 2,1 millions de personnes. Wurtzel tente donc de dire que c’est moins que les séries des Networks, ou même des chaînes du câble…Or celles là comptent le nombre total de téléspectateurs et non que le public cible. Pour comparer, néanmoins, Game of Thrones a en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs par épisode en ne comptant que les 18-49 ans (pour environ 8 millions de téléspectateurs total).

Des chiffres plus que honnêtes pour Netflix, donc, même s’ils ne sont pas aussi extraordinaires que Netflix souhaite parfois nous faire croire.

Source : THR /Crédits Image : ©Netflix

Partager