Golden Globes 2013 : Les réactions des sélectionnés

0

Voici ce que les nommés aux Golden Globes 2013 ont à dire sur la nouvelle qu’ils ont appris pour la plupart au réveil.

Les nominations aux Golden Globes Awards ont généré bien évidemment leur lot de liesse et de déception chez les spectateurs qui ont suivi l’annonce de la sélection 2013 de l’Académie. Les bienheureux nommés eux aussi y sont allés de leurs déclarations, qu’elles soient pleines d’humilité ou remplie d’allégresse. Voici quelques réactions à chaud de certains nommés pour cette 70ème édition d’une des cérémonies les plus prestigieuses d’Hollywood. Attention discours typique de Miss en perspective.

Ben Affleck (meilleur réalisateur pour Argo) :

 «J’ai eu beaucoup de matins où je me suis réveillé et je n’avais été nommé pour rien. Et j’ai eu beaucoup de matins où je me suis réveillé et j’avais des choses par rapport auxquels je ne me sentais pas bien, alors ça ne me dérange pas d’apprécier les bons moments parce qu’il n’y en a pas tant. Et si on doit gérer les mauvais côtés, alors on devrait aussi avoir un petit peu de fun. »

Ang Lee (meilleur réalisateur pour L’Odyssée de Pi) :

« Il y a deux jours, je savais que les nominations pour les golden globes allaient arriver, alors j’ai essayé de ne pas y penser, ce qui a été un succès !  Je suis si reconnaissant pour l’aide reçu pour ce film, la dévotion de tous ceux qui ont travaillé dessus, les trois mille personnes, tout le soutient. Je pense que ce qui attire en salle pour ce film est que nous parlons de croyance. Et quand vous voyez une bande-annonce pour un film montrant un garçon et un tigre sur l’océan, c’est assez intéressant ! Aujourd’hui, j’ai une journée  presse à Mexico City, donc c’est comme ça que je vais célébrer. »

Quentin Tarantino (meilleur réalisateur, scénariste, film dramatique pour Django Unchained) :

« C’est très gratifiant d’avoir autant de nominations de la part de la HFPA pour un film sur lequel j’ai travaillé très dur et dont je suis passionné. J’attends avec impatience de m’amuser au Gloden Globes avec mes acteurs et les nommés. »

Kathryn Bigelow (meilleure réalisatrice, film dramatique pour Zero Dark Thirty ) :

«C’est un honneur, sincèrement et ça rend humble, d’être choisi de cette façon par la HFPA. Nous sommes reconnaissants et encouragés par leur support, surtout parce que notre film a un casting si divers et international, et que la HFPA représente tellement de pays à travers le monde. Et mes félicitations à la géniale Jessica Chastain et mon partenaire de production et scénariste Mark Boal.»

Michael Haneke (réalisateur d’Amour, nommé dans la catégorie meilleur film étranger) :

«Être nommé est superbe, évidemment. Je suis très content. Avec chaque film on recommence à zéro, le succès du dernier film ne garanti pas comment le prochain film va marcher. À Cannes, je ne m’attendais pas à gagner un prix parce que ça n’arrive presque jamais que quelqu’un gagne coup sur coup, mais bien sûr ça m’a rendu encore plus heureux.»

Marion Cotillard (meilleure actrice pour De Rouille et d’Os) :

«Je suis très contente pour le film, je suis très contente pour le cinéma français. Je suis très contente pour le cinéma francophone. C’est génial de pouvoir partager un film français avec un public américain. C’est une histoire d’amour belle et peu ordinaire. C’est un film qui montre que l’on peut transformer la violence en pouvoir. Et c’est une histoire très belle et positive.»

Jennifer Lawrence (meilleure actrice pour Happiness Therapy) :

« Je n’avais rien à faire aujourd’hui, alors je dormais. Lorsque je me suis réveillée, j’ai vu un million de textos sur mon téléphone. Il était très tôt. Apprendre la nouvelle était génial et avec Bradley [Cooper], on va célébrer avec tout le monde, être capable d’être avec toutes ses personnes, c’est incroyable. Jouer Tiffany, elle est comme un oignon ; il y a tellement de choses différentes, elle est perturbante. C’était génial d’être avec Bradley et de se mélanger, la découvrir jour après jour. Je vais finir mon café et voir comment les autres sélectionnés vont célébrer. »

Connie Britton (meilleure actrice dans un Drame pour Nashville ):

«Je n’ai jamais été nommée pour un Gloden Globe avant. Honnêtement ce n’était pas sur mon radar. Je suis un peu choquée et contente. La série demande tellement de travail, elle est si ambitieuse. Ça demande des efforts à tout le monde. Notre équipe, je pleure pour eux tout le jour lorsque je pleure également pour moi. (Rire) Alors c’est bon de recevoir cette nomination. C’est super que Hayden (Panettière) soit nommée également. J’ai l’impression que nous allons aller représenter la série »

Hayden Panettiere (via Twitter) (nommé pour un meilleur second rôle pour Nashville) :

« J’ai appris la nouvelle à mon réveil, pleuré, puis je me suis fait un grilled cheese. Je suis très honorée.»

Max Greenfield (nommé pour un meilleur second rôle pour New Girl) :

« Put**n de Merde ! Ce n’était même pas sur mon radar. J’ai bien dormi la nuit dernière… Ça aurait été cool si la série avait été nommée, parce que ça veut dire qu’on passe la soirée avec le cast. Je suis sûr que ça sera comme les Emmys, moi, Zooey( sa co-star) et Lena Duham (Girls). On était assis les uns à côté des autres et on s’est bien amusé.»

Mandy Patinkin  (nommé pour un meilleur second rôle pour Homeland) :

« Je suis très content de faire parti cette équipe. Travailler sur Homeland a été l’une des joies de ma vie. Nous avons des auteurs très talentueux – Je me dois me pincer chaque jour ou j’ai la chance de faire parti de cette équipe. Et encore, la véritable grosse nouvelle que nous attendons tous c’est le bébé de Claire (Danes, sa co-star). Dès que je reçois le coup de fil, les feux d’artifice pourront vraiment commencer. »

Damian Lewis (nommé pour un meilleur acteur dans un drame pour Homeland) :

« Je suis très content d’avoir une bonne raison d’arrêter les courses de Noël pour une journée. J’ai immédiatement ouvert une bouteille pour célébrer ma nomination au Golden Globe pour Homeland. Je suis très content que Claire et Mandy soient également nominés pour leurs interprétations et j’attends avec impatience la célébration avec le cast à Los Angeles en janvier. Merci HFPA (l’association des la presse étrangère de Los Angeles)!»

 

Crédit photos : ©DR / Source : THR/TVLine/twitter

Partager