Lupita Nyong’o et Danai Gurira de Black Panther font équipe pour une série HBO Max.
La future plateforme de streaming de WarnerMedia, HBO Max, continue de remplir sa grille. Lupita Nyong’o et Danai Gurira étendent leur collaboration de Black Panther pour une nouvelle série. Elles se réunissent pour Americanah, l’adaptation du best-seller de Chimamanda Ngozi Adichie.
Nyong’o, qui a gagné un Oscar pour son rôle dans 12 Years a Slave, jouera dans la série de 10 épisodes qui sera écrite par Gurira. En effet, l’actrice de The Walking Dead devient scénariste et sera showrunner de la série qu’elle produira aux côtés de Nyong’o.
Dans Americanah, Lupita Nyong’o jouera Ifemelu, une jeune femme décrite comme « jolie, sûre d’elle-même qui a grandit au Nigéria et qui adolescente, est tombée amoureuse de son camarade de classe, Obinze. »
Ifemelu et Obinze fuient tous deux leur pays sous contrôle militaire, Ifemelu part vers les États-Unis tandis qu’Obinze se dirige vers Londres. Bien que Ifemelu soit obligée de lutter pour la première fois avec ce que cela signifie d’être noire, malgré son succès universitaire aux États-Unis, le climat post-11 septembre ferme l’Amérique à Obinze, qui est alors obligé de vivre sans papiers au Royaume-Uni.
Lupita Nyong’o est attachée à ce rôle depuis 2014 quand elle s’est procuré les droits pour un film. C’est un projet qui la passionne depuis qu’elle a découvert le livre en 2013. Il va enfin prendre vie, non pas sur grand écra, mais via HBO Max et l’écriture de Danai Gurira qui est sur le point de quitter The Walking Dead pour s’engager dans cette nouvelle aventure de showrunner.
Source : EW / Crédit ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur