Hugh Grant se lance dans la science-fiction !

1

Après Tom hanks, Nathalie Portman et Halle Berry, c’est Hugh Grant qui rejoint Cloud Atlas, le dernier projet des créateurs de Matrix.

Il nous a habitué aux comédies romantiques comme Quatre Mariage et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, L’amour sans préavis …etc. Screen Daily vient d’annoncer que Hugh Grant, l’éternel lover britannique, rejoint le dernier projet des frères et sœurs Wachowski dans un film de science-fiction, une grande première !

Cloud Atlas est une adaptation du livre éponyme,  Cartographie des nuages en français, du romancier David Mitchell. Co-réalisé par Rom Tykwer (Le parfum), Cloud Atlas conte un récit de six histoires qui s’enchaînent sur plus de deux siècles, allant d’ un homme de loi américain quittant la Nouvelle-Zélande à bord d’une goélette au milieu du XIXe siècle, jusqu’à un jeune compositeur en 1931, tout en passant par une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire dans la Californie des années 70. Et enfin un androïde condamné à mort par un Etat dans le futur… Sans le savoir, tous ces êtres sont liés par une destinée commune tissée dans le temps.

Un projet palpitant et ambiteux, avec un casting qui s’annonce intéressant pour une intrigue hors-norme. Un véritable challenge à relever pour Hugh Grant qui devra assumer non pas un, mais trois personnages à trois époques différentes. En espérant qu’il soit à la hauteur de ces rôles aux antipodes de ceux qu’il a pu interpréter.

Crédit photo : Getty Images

Partager