Game of Thrones saison 7 : Mestre Aemon connaissait l’identité de Jon Snow

0

Une nouvelle théorie de fans suppute que Mestre Aemon connaissait la véritable identité de Jon Snow depuis le début, d’après une scène de la saison 1 de Game of Thrones.

Les fans de Game of Thrones aiment échafauder des théories autour de leurs personnages préférés, qu’ils soient lecteurs des romans de George R.R. Martin ou simples spectateurs. Théories qui se révèlent parfois bonnes, comme avec l’hypothèse que Jon Snow n’était pas le fils bâtard de Ned Stark mais bien celui de Lyanna, sa petite sœur et Rhaeghar Targaryan. Plus connus sous les termes de : L+R =J. La dernière hypothèse en date concerne Sam, qui serait en fait l’auteur de Game of Thrones, et donc raconté par ce dernier dans un livre qui serait à la Citadelle.

Mais aujourd’hui, une autre théorie et interprétation de dialogues de Game of Thrones, concernant l’identité de Jon Snow fait surface. Certains petits malins ont cru comprendre que Mestre Aemon, l’ancien Mestre de la Garde de Nuit décédé, l’un des derniers Targaryan qui était encore en vie, connaissait en fait la véritable identité de Jon Snow depuis le début de Game of Thrones.

En effet, d’après une séquence dans la saison 1, ou Aemon essaie de raisonner Jon Snow sur le point de quitter la garde de nuit pour aller rejoindre son frère à la guerre suite à la décapitation de son père. Ce dernier aurait fait des références assez concrètes à Jon Snow durant cet échange, qui laisserait penser qu’il savait que Lyanna était enceinte de son frère et que Ned avait récupéré l’enfant, qui n’est autre que le jeune homme en face de lui.

En effet, Mestre Aemon lui fait un sermon sur l’amour et le devoir : « L’amour est la mort du devoir. Si un jour ton père, un Seigneur, aurait dû choisir entre l’honneur d’un côté, et ceux qu’il aime de l’autre, qu’aurait il fait ? Qu’est l’honneur face à l’amour d’une femme ? Et qu’est le devoir comparé à ce qu’on ressent quand on a un nourrisson dans les bras ? Ou comparé au sourire d’un frère ? »

jon snow maester aemon theorie

Les références au père et au bébé, sont assez suffisantes pour laisser penser certains fans que Mestre Aemon était au courant depuis le début que Jon Snow n’était autre que son neveu, protégé par Ned Stark sous la demande de sa mère.

Ainsi pour le redditer Shakinini qui a lancé cette théorie sur le forum de discussion Reddit, Ned Stark aurait choisi l’amour de sa sœur face à son honneur d’époux, en ramenant Jon comme son fils bâtard chez lui, malgré son mariage avec Catelyn. Lyanna aurait renoncé à son honneur, et sa promesse envers Robert Barathon, par amour pour Rhaegar. Et dernière similarité pour ce fan pointilleux : le sourire d’un frère ferait référence au dernier sourire de Lyanna pour son frère avant de mourir à la Tour de Joie.

Si cette interprétation peut paraître d’une logique implacable, il est quand même curieux que Mestre Aemon ait pu connaître la véritable origine de Jon sans avoir assisté aux faits qui ont mené à la Rébellion des Stark et Baratheon contre les Targaryan, puisqu’il était déjà Mestre de la Garde de Nuit à Château Noir à cette époque. A moins d’avoir le don d’ubiquité ou un messager qui le tenait informé du kidnapping et de la grossesse de Lyanna. Game of Thrones est une série de Fantasy où beaucoup de choses sont possibles, comme les dragons ou la magie, mais quand même…

Une théorie qui a peu de chance d’être vérifiée, puisque, comme expliqué plus tôt, Mestre Aemon est décédé. Raison pour laquelle Sam Tarly s’est rendu  à la Citadelle pour se former, afin de devenir lui aussi Mestre de la Garde de Nuit.

Game of Thrones saison 7 est repoussée, pour raison de tournage retardée, mais devrait quand même être diffusée en 2017. Elle contiendra 8 épisodes et sera l’avant-dernière de la série. Et oui, Valar Morghulis, même les grandes séries de Fantasy.

Crédit photos ©HBO

 

Partager