The Handmaid’s Tale saison 3 : La suite en dira plus sur la création de Gilead

0

La suite de la saison 3 de The Handmaid’s Tale en dira plus sur la création de Gilead.

La saison 3 de The Handmaid’s Tale ira bientôt à Washington DC et les téléspectateurs découvriront ce qu’est devenue la capitale américaine.

“Dans la saison 3, nous nous rendons à Washington DC, et c’est ce que nous voyons à Washington, c’est une sorte de Gilead sous stéroïdes « , a déclaré le producteur exécutif Warren Littlefield à TV Guide.

Il confie : “Nous révélons à quoi ressemble le Monument de Washington, c’est une croix. Nous avons également tourné toute la journée sur les marches du Lincoln Memorial, et disons simplement qu’Abe ne ressemble pas tout à fait à ce qu’il était.”

Le voyage à DC sera aussi l’occasion de découvrir le Commandant Winslow incarné par Christopher Meloni (New York Unité Spéciale, Happy). Il s’agit d’un homme encore plus puissant que Fred.

“[Meloni] joue le rôle d’un commandant à Washington DC, c’est donc un homme beaucoup plus puissant que Fred Waterford (Joseph Fiennes), mais aussi un homme marié et père de six enfants, ce qui est une expression de son pouvoir”, a déclaré le producteur exécutif Bruce Miller.

“Ils ont recueilli des enfants provenant de foyers qu’ils considèrent comme des maisons inaptes, même les maisons d’autres commandants qui enfreignent les règles. C’est vraiment une personne qui vous montre comment quelqu’un à Gilead exprime son pouvoir.”

Les origines de Gilead

Le producteur et le créateur promettent aussi que la saison 3 en dira plus sur les origines de Gilead et comment ce régime totalitaire s’est formé. Ces histoires seront dévoilées à travers des flashbacks.

“Parfois, les flashbacks sont la partie la plus amusante pour nous, car nous devons examiner en quelque sorte la jonction entre notre monde et Gilead et la manière dont cela s’est passé et quels étaient les signes avant-coureurs « , a déclaré Miller.

“C’est fascinant pour moi. le poing comme ça se ferme. Comment transformer une société libre en une société non libre ? Vous faites une annonce pour dire que tout le monde n’est pas libre ? Comment [ces] choses fonctionnent-elles au quotidien ?”

Pour créer ce monde, Miller a étudié la montée d’autres régimes totalitaires : “Je pense que ce qui me permet de penser à cela, est de faire des recherches sur les autres régimes totalitaires: le nazisme, Mussolini, mais aussi la théocratie en Iran et ce genre de choses,” dit Miller.

“L’Iran était une société très moderne, puis ça a basculé dans cette société très traditionnelle, et c’est vraiment comme Gilead. Donc, oui, nous verrons et entenderons beaucoup parler des origines de Gilead, et le commandant Lawrence (Bradley Whitford) en parle beaucoup, et vous en entendez également… un peu de Serena (Yvonne Strahovski) à propos de ce qu’elle attendait.”

Serena a été instrumentale dans la création de Gilead et elle pensait avoir du pouvoir. Elle s’est enfin rendu compte qu’elle est comme toutes les autres femmes dans ce régime qu’elle a aidé, elle n’a pas d’importance aux yeux des hommes.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Source : TVGuide / Crédit ©Hulu

Partager