Lolita Malgré Moi en version 8-bit

0

A l’occasion des 10 ans du film Lolita Malgré Moi (Mean Girls) avec Lindsay Lohan et Rachel McAdams, Cinefix a inventé un jeu vidéo en son honneur. 

Connu pour ses détournements de films en jeu vidéo 8-bit, avec entre autres Hunger Games ou encore plus récemment Forest Gump, CineFix récidive avec cette fois le culte Lolita Malgré-Moi sorti il y a 10 ans.

Dans le jeu vidéo de Cinefix, on suit Cady (Lindsay Lohan) qui fait ses débuts dans son nouveau lycée. Elle rencontre les professeurs et les étudiants, qui sont décrits selon le spectre de popularité : « asiatique chelou », « nerd », « fille cool », « mec mignon ». Le scénario est retracé en jeu vidéo, assez simplifié et d’une image de qualité très moyenne (8-bit). Cady doit choisir entre donner la bonne réponse à la question de maths ou dire à haute voix que Aaron (le mec de Regina) est trop mignon ! Elle doit se faire le bon type d’amis pour peut-être devenir une « plastique » (le groupe des filles méchantes). Pourtant est promu dans le jeu un esprit plutôt anti-plastique, où Cady gagne des points si elle répond bon aux questions de maths, si elle découpe de tee-shirt de Regina, et participe à la compétition de maths. Cady doit collecter des objets, comme une carte du lycée, des bars protéinées, des devoirs) pour s’en sortir dans le jeu.

Et une partie des dialogues et des chansons sont retravaillées dans le jeu qui permettent de revivre le stress d’être populaire à l’école. Cool ou pas cool : that is the question.

Lolita Malgré Moi version 8 bit

 Source :EW / Crédit photo : Cinefix

Partager