La prochaine mini-série du MCU, Agatha, fait une mise à jour amusante du titre après plusieurs changements de nom de la série spin-off de WandaVision.
Après plusieurs changements, qui ont abouti à l’abandon d’un sous-titre pour la série, Agatha taquine les fans du Marvel Cinematic Universe avec un autre nouveau nom. Le dernier changement révèle apparemment ce que Marvel pense vraiment de sa sorcière titulaire.
Selon ComicBook.com, le compte officiel X (anciennement Twitter) de Marvel Studios a publié un logo mis à jour de la mini-série Agatha, avec le sous-titre The Lying Witch With Great Wardrobe (La sorcière menteuse avec une superbe garde-robe). Marvel a ensuite supprimé le post, laissant les fans se demander si le changement de titre était un troll bien joué plutôt que légitime.
New title for ‘AGATHA’ has been revealed. pic.twitter.com/XjK8H9p1Rz
— Scarlet Witch Updates (@ScarletWitchUpd) May 13, 2024
Basée sur le personnage de Marvel Comics, Agatha Harkness, Agatha a eu plusieurs changements de nom depuis le début de son développement en 2021. D’abord connue sous le nom de House of Harkness lors de l’annonce de la série, la série dérivée de WandaVision a changé son sous-titre en Coven of Chaos en 2022.
Un autre changement de nom est intervenu en septembre dernier lorsque la production a été interrompue en raison de la grève de la SAG-AFTRA, Darkhold Diaries étant le nouveau titre. Cependant, Disney a opté pour le simple titre d’Agatha en mars, révélant un autre logo mis à jour.
Une des spéculations est que les changements constants seraient une stratégie marketing délibérée visant à alimenter l’intérêt pour la série de la Phase 5, la sorcière titulaire changeant elle-même les titres. Agatha était connue pour avoir dupé Wanda Maximoff/Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) pendant WandaVision, les changements de nom faisant potentiellement allusion à son penchant pour causer le chaos.
La série « verra Agatha Harkness (Kathryn Hahn) enfin sortir d’un sort dans lequel elle a été piégée. Elle a hâte de retourner à ses anciennes habitudes meurtrières mais découvre qu’elle n’a plus de pouvoirs. » En chemin, Agatha doit faire équipe avec des alliés improbables pour tenter de retrouver ses pouvoirs.
Aux côtés de Katherine Hahn on trouve Aubrey Plaza, qui fait ses débuts dans le MCU dans le rôle de Rio Vidal, une sorcière du clan d’Agatha. De plus, Joe Locke (Heartstopper) incarne Billy Kaplan (le fils de Wanda ?), un adolescent gay familier avec un sens de l’humour noir, tandis que Debra Jo Rupp apparaît dans le rôle de Sharon Davis.
Agatha n’a pas encore de date de diffusion mais devrait être dévoilée d’ici la fin de l’année sur Disney+.
Source : CBR / Crédit ©Marvel Studios/Disney+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur