George R.R. Martin nie une rumeur qu’il qualifie d’absurde sur ses derniers livres de la saga Game of Thrones.
Récemment, une rumeur sur le dernier livre de la saga qui a inspiré Game of Thrones a fait surface mais l’auteur George R.R. Martin l’a rapidement nié. Plusieurs médias ont rapporté que les derniers volumes de Song of Ice and Fire étaient terminés mais ce n’est pas vrai.
La rumeur est partie de l’acteur Ian McElhinney qui a joué Ser Barristan Selmy dans la série jusqu’à la saison 5. Il aurait dit dans une convention que The Winds of Winter et Dream of Spring étaient écrits mais que l’auteur a passé un accord pour ne pas les publier avant la fin de la série.
Voilà ce que l’acteur aurait déclaré : “George a déjà écrit les livres 6 et 7 et, en ce qui le concerne, il n’y a que sept livres. Mais il a conclu un accord avec David [Benioff] et Dan {Weiss], les showrunners de la série, selon lequel il ne publierait pas les deux derniers livres avant la fin de la série.”
Il ajoute : “Donc, si tout se passe bien, nous aurons peut-être les livres 6 et 7 dans un mois ou deux, et je suis intrigué de savoir comment Barristan, par exemple, finit dans ces deux derniers livres. J’ai parlé à George pendant la saison 1 et il m’a dit que Barristan avait un parcours très intéressant. Mais malheureusement, je n’ai pas pu jouer tout cela, alors nous devrons attendre et voir.”
Martin nie en bloc
Sur son blog, George R.R. Martin a répondu à cette rumeur qui n’a pas de sens selon lui : “Non, THE WINDS OF WINTER et A DREAM OF SPRING ne sont pas terminés. DREAM n’est même pas commencé; Je ne vais pas commencer à écrire le volume sept avant d’avoir terminé le volume six. Il me semble absurde que je doive le dire,” écrit-il.
Il ajoute avec stupeur : “Cela me dépasse que quiconque croirait cette histoire, même pour un instant. Cela n’a pas de sens. Pourquoi devrais-je rester assis pendant des années sur des romans terminés ? Pourquoi mes éditeurs – pas seulement ici aux États-Unis, mais partout dans le monde – consentiraient à ça ? Ils gagnent des millions et des millions de dollars chaque fois qu’un nouveau livre Ice & Fire est publié, tout comme moi. Retarder n’a aucun sens. Pourquoi HBO voudrait-il que les livres soient retardés ? Les livres aident à créer un intérêt pour la série, tout comme la série suscite un intérêt pour les livres. Alors… non, les livres ne sont pas terminés.”
Il insiste pour dire que HBO et les showrunners ne lui ont jamais demandé de reculer la sortie de ses livres : “HBO ne m’a pas demandé de les retarder. David et Dan non plus. Il n’y a aucun “accord” à retenir sur les livres. Je vous assure que HBO et David & Dan auraient été ravis si THE WINDS OF WINTER avait été livré et publié il y a quatre ou cinq ans… et personne n’aurait été aussi ravi que moi.”
Il n’y a aucune conspiration, Martin travaille encore sur ses livres qui sortiront quand ils seront prêts.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur