Iris a retrouvé sa passion dans le dernier épisode en date de The Flash et découvrez la promo du prochain épisode. Spoilers.
Dans le dernier épisode en date de The Flash, Iris s’est transformée en super-héroïne le temps d’un épisode. En effet, à cause d’un transfert d’ADN, elle s’est retrouvée avec les pouvoirs de Barry. Après avoir sauvé la situation, chacun a repris son rôle. Lui a retrouvé ses pouvoirs de speedster et elle a repris sa place de leader de la team Flash mais elle veut plus.
Si Iris a eu un goût de super-pouvoirs, elle n’a aucun mal à revenir à la normale. Ce que cet épisode a fait, c’est lui rappeler sa passion pour le journalisme. Elle décide ainsi de se remettre à ce qui la motive le plus et reprend son blog, Saved by the Flash.
Dans une interview à TVLine, Candice Patton, l’interprète d’Iris confie ainsi : “Avoir les pouvoirs de Barry pour un épisode lui a fait réaliser sa véritable passion. Elle comprend qu’avoir des pouvoirs est ce qui fait se lever Barry le matin, il est passionné et cela a ranimé sa propre passion, c’est le journalisme qui la motive. Elle a mis ça de côté pour prendre ce rôle à STAR Labs mais ça fait toujours partie d’elle, c’est ce qui la pousse à se lever le matin.”
Depuis quelque temps, la série voulait faire revenir Iris à son métier, les producteurs voulaient “replonger dans cet aspect du personnage.” Pour le showrunner Todd Helbing, cet épisode était “le plus naturel pour ranimer ça.”
Ce retour au journalisme était à prévoir puisqu’il y a ce fameux article écrit par Iris sur la disparition de Flash dans le futur : “Nous avons toujours cet article de 2024 que nous devons traiter,” point l’actrice.
Patton fut contente d’être une super-héroïne le temps d’un épisode mais ce n’est pas le but de son personnage et elle le sait : “Je n’ai jamais voulu qu’elle devienne une super-héroïne dans The Flash parce que de un, il y en a déjà assez et de deux, ce n’est pas son truc. Le plus important, c’est qu’elle est une héroïne de son propre chef, sans pouvoirs. Elle utilise son intellect, sa débrouillardise et son coeur pour aider l’équipe. Cela touche le public et montre qu’on n’a pas besoin de pouvoirs pour être des héros dans nos propres vies. Personne n’a besoin d’avoir été frappé par la foudre pour faire quelque chose d’important. C’est ce que représente Iris dans la série.”
The Flash part en pause pour quelques semaines et reviendra le 10 avril prochain sur la CW. La promo du prochain épisode est à voir ci-dessous.
The Flash saison 4 – Promo 4×17
Source : TVLine / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur