Ghost in the Shell : Le site viral du film utilisé pour dénoncer le white-washing

0

Le film Ghost in the Shell est à nouveau la cible d’accusations de white-washing à travers son propre site viral.

C’est une belle ironie du sort pour Ghost in the Shell. Ce week-end, la Paramount a mis en place un site viral promotionnel qui permet de générer des images choisies par les fans avec des phrases qui les décrivent. Des phrase comme “I am strong” ou “I am a fighter”.

Mais voilà, ceci a été réutilisé afin de dénoncer à nouveau le white-washing du film qui a casté Scarlett Johansson dans un rôle qui pour beaucoup aurait dû être joué par actrice japonaise. Sur les réseaux sociaux on a ainsi vu apparaître des images avec les phrases “Je ne suis pas japonaise” ou encore “Je suis la dernière victime du white-washing.”

On peut également voir des images d’actrices japonaises comme Rinko Kikuchi, Kaede Aono ou Keiko Kitagawa avec des phrases comme “Je suis la femme qui aurait dû être casté. Je suis Major,” ou encore “Je suis celle qui faut pour le rôle.”

Ils se sont aussi servi du generator pour dénoncer d’autres castings de white-washing notamment dans Iron Fist et Doctor Strange.

Durant une interview avec Marie Claire, Scarlett Johansson avait abordé ce sujet en disant qu’elle n’a jamais prétendu être d’une autre race et qu’elle n’avait pas le sentiment que jouer Major était offensant.

Ghost in the Shell sort le 29 mars 2017.

Partager