Rob Thomas parle d’une suite potentielle pour Veronica Mars mais n’est pas sûr de faire de nouveau appel à Kickstarter.
C’est aujourd’hui qu’est sorti le film Veronica Mars. Un an après une campagne Kickstarter qui a dépassé tous les espoirs du créateur, Veronica Mars est devenu le plus gros succès pour un film indépendant basé sur du crowdfunding. Son but était de 2 millions de dollars ce que le film a atteint en quelques heures puis il a terminé sa course avec 5,2 millions de dollars et 92 000 donateurs. Personne n’a réussi à battre ce record à ce jour. Mais cette campagne avait aussi été décriée par certains qui trouvaient le processus injuste par rapport aux plus petits projets avec moins d’exposition. Ce qui dans un sens est vrai mais cela a aussi permis à beaucoup de découvrir Kickstarter et de soutenir d’autres projets.
Aujourd’hui, alors que le film sort enfin, il est question d’une suite. Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars a confié à Deadline : “Il y a quelque chose dans les contrats des acteurs à propos d’une suite et Kristen Bell et moi en avons parlé. Mais il faut atteindre ce nombre magique avec le box office et la VOD.” Autrement dit, si les recettes ne sont pas au rendez vous, il n’y aura peut-être pas de suite d’autant que Rob Thomas n’est pas sûr d’avoir à nouveau recours au crowdfunding. Thomas refuse pour le moment de dire quel est le chiffre objectif qui pourrait débloquer les fonds des studios pour un second film. Mais avec l’attente autour du film, l’objectif devrait être atteint. Le film sort dans 291 salles aux États-Unis. Si rien qu’avec les résultats du box office, le film fait 1 million, ce devrait être encourageant. La VOD est aussi disponible pour les américains qui n’ont pas de cinéma près de chez eux qui projettent le film.
En ce qui concerne le film, depuis la fin de la série, Kristen Bell et Rob Thomas ont tout fait pour pouvoir faire revenir l’héroïne. Ils ne voulaient pas la laisser comme ça. Thomas tenait à donner une fin satisfaisante aux aventures de la détective privée. “J’ai écrit le film de manière à ce que si jamais on ne revoit plus jamais Veronica, le public soit satisfait, pas comme avec la saison 3.” Ce que le Cerveau peut dire, c’est que cette fin est satisfaisante. Si vous n’avez pas lu la critique, c’est par ici.
Si pour le moment la suite n’est pas une chose confirmée, le projet de web série spin-off autour de Dick Casablancas (Ryan Hensen) tient toujours. La production démarrera en juillet, après que Thomas ait fini de tourner le pilote de sa nouvelle série, iZombie. “Nous ne savons pas encore si ce sera 8 ou 10 épisodes mais nous visualisons 60 à 70 minutes de contenu,” déclara Thomas devant un panel de fan au Paleyfest.
Veronica Mars est disponible en VOD dès aujourd’hui, 14 mars.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur