Miguel Arteta réalisera le prochain film de Steve Carell, adaptation du livre pour enfants Alexander and The Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day.
Plutôt habitué aux films destinés à un public type adulte, Miguel Arteta va changer de genre. Il remplace ainsi Lisa Cholodenko au poste de réalisateur pour l’adaptation, produite par Disney, du livre pour enfants Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day (Alexandre et le jour terrible, horrible, pas bon du tout et très mauvais) écrit par Judith Viorst en 1972, véritable succès dans les pays anglo-saxons. Au casting on trouvera Steve Carell. On ne sait pas si Arteta reprendra le scénario écrit par Cholodenko.
Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day, illustré par Ray Cruz, suit Alexandre, un jeune garçon qui passe, comme le nom du livre l’indique, une très très très mauvaise journée. Il accumule les maladresses et malchances dès son réveil : il glisse sur son skate-board en se levant, fait tomber son pull dans l’évier et il en sort mouillé, il veut être côté fenêtre sur le chemin de l’école et n’y arrive pas, son instituteur n’aime pas son dessin de château invisible (une feuille blanche), lui dit qu’il chante mal, a un ascenseur qui se ferme sur son pied, etc.
Une très mauvaise journée qui pourrait faire un film pour enfants efficace. Et comme le livre a une suite, Disney doit penser à une potentielle franchise…
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Joblo et Indie Wire
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur