Robert Kirkman annonce une saison 4 de The Walking Dead plus proche des comics que les précédentes.
La saison 4 de The Walking Dead est actuellement en tournage. L’auteur des Comics, Robert Kirkman a confié dans une interview avec The Hollywood Reporter que cette prochaine saisons sera tout d’abord plus proches des comics que la précédente. Une direction surtout dû au nouveau showrunner, Scott Glimpse, lui-même fan de The Walking Dead avant qu’AMC en fasse une série. « La saison 4 aura surement un plus grand nombre de scènes adaptées directement des comics. » annonce Kirkman. Il indique aussi qu’elle sera plus centrée sur les personnages « Nous allons mieux les connaître, mieux savoir qui ils sont…et cela fera encore plus mal quand nous perdrons un personnage ».
De plus, après les rumeurs dû au titre du premier épisode, Kirkman confirme qu’il y aura bel et bien un saut dans le temps en début de saison 4 mais : «Nous ne dirons pas exactement combien de temps ou de jours sont passés. Nous verrons aussi une prison vraiment différente et les personnages que nous verrons changés par rapport à la dernière fois que nous les avons vu ». Cela sera dû, entre autre, au fait que les personnages vont aussi devoir gérer deux morts importantes : celle de Merle et Andrea, alors que Rick est toujours perturbé par la mort de Lori et T-Dog manque toujours à tous le monde. « Toutes ces morts vont avoir un impact sur les évènements de la saison 4 », avertit Kirkman.
La mort d’Andrea va avoir surtout une influence sur Michonne. « Quand nous la retrouverons en saison 4, elle se sera donnée comme mission de traquer le Gouverneur. C’est une vraie obsession pour elle. C’est une grosse part de son personnage aujourd’hui ». Une chasse qui peut durer longtemps puisque le Gouverneur n’apparaîtra « uniquement quand on l’attendra le moins », prévient Kirkman.
La diffusion de The Walking Dead reprendra en Octobre prochain.
Crédits Images : ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur