Damon Lindelof explique pourquoi le secret du personnage de Benedict Cumberbatch doit être conservé jusqu’à la sortie de Star Trek Into Darkness.
Le grand mystère du film Star Trek Into Darkness est l’identité du personnage de Benedict Cumberbatch : est-il réellement ce type appelé John Harrison ? Est-il Khan ? Un autre personnage connu de la franchise ? Pour le scénariste Damon Lindelof, le secret doit être préservé et il donne de très bonnes raisons : « Le public doit avoir la même expérience que l’équipage. On est Kirk, on est Spock, on est McCoy et s’ils ne savent pas qui est le méchant, alors on ne doit pas le savoir non plus. Ce n’est pas par principe qu’on garde le secret. C’est pour ne pas donner au public une information que les personnages n’ont pas. »
Il explique ainsi que s’il trahissait le secret à quelques personnes bien choisies, ces personnes « auront 5 secondes d’exaltation, suivies de 4 mois de dépression parce qu’ils ne pourront pas en parler aux autres et quand c’est révélé dans le film, ça leur aura été spoilé. C’est pour ça qu’on appelle ça des spoilers (ruine, pollution) plutôt que « truc génial ». »
Tous les projets ultra-secrets qu’il a perpétuellement lui mènent la vie dure, raconte-t-il : « J’ai l’impression d’être tout le temps le type qui prépare des fêtes surprises -mais ce n’est pas pour une seule personne, mais pour toutes ces personnes. Je travaille sur un tas de projets différents et je dois même garder des secrets sur un projet aux personnes avec qui je travaille sur un autre. Ils me disent « Mais sérieusement, qui Benedict joue-t-il ? » Et je leur demande « Tu veux vraiment savoir ? » Et ils me répondent « Non, non, en fait non. » «
Damon Lindelof, parlant de la différence entre les deux films Star Trek, a pour finir affirmé que « si le premier film traitait de la rencontre et des présentations, ce film concerne la transformation en famille. Le titre du film ne concerne pas seulement la mission de l’Enterprise mais aussi ce qui se passe quand on apprend à se connaître un peu mieux et les obstacles à sauter pour mieux une vraie famille. »
Au casting du film on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Bruce Greenwood, Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 12 juin 2013 en France. Le dernier trailer, avec des images inédites et beaucoup d’action, est disponible ici.
Crédits photo ©Paramount Pictures / Source : Hero Complex
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur