Sorties Cinéma du 13 mars 2013

0

Cette semaine dans la sélection des sorties cinéma : Un voyage à travers le temps avec Cloud Atlas, une crise de la quarantaine dans 40 ans : mode d’emploi, un magicien débarque dans Le Monde Fantastique d’Oz, le destin d’un cheval dans Jappeloup et un mauvaises esprit dans Le Dernier Exorcisme 2.

Cloud Atlas

Film Tom Tykwer, Andy Wachowski et Lana Wachowski avec Tom Hanks, Hugo Weaving, Susan Sarandon, Jim Sturgess, Halle Berry, Hugh Grant, Ben Whishaw, Jim Broadbent

Synopsis

Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d’une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n’a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d’un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l’un ni l’autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l’espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d’un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l’écho d’une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d’innombrables variations.

Ce que pense le Cerveau

La Critique du Cerveau, c’est ici

Bande-annonce


40 ans : Mode d’emploi

Comédie américaine de Judd Apatow avec Paul Rudd, Leslie Mann, Chris O’Dowd, Jason Segel, Megan Fox, John Lithgow, Albert Brooks

Synopsis

Seul homme à la maison, Pete (Paul Rudd) est marié depuis des années à Debbie (Leslie Mann) avec qui il a eu deux filles, Charlotte (Iris Apatow) et Sadie (Maude Apatow), âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu’il a créée, bat de l’aile, son père Larry (Albert Brooks), qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Le quotidien avec Debbie et les filles est une série de conflits et de complications sans fin.
Quant à Debbie, elle a ses propres difficultés professionnelles et filiales. Elle essaie opiniâtrement d’être une épouse et une mère parfaite, mais elle a un mal fou à négocier le virage de la quarantaine. Et pour couronner le tout, leur aînée est en pleine crise de puberté.
Pete et Debbie ont atteint l’âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie… en évitant d’en passer par le meurtre.

Ce que pense le Cerveau

La Critique du Cerveau, c’est ici

Bande-annonce


Le Monde Fantastique d’Oz

Film américain de Sam Raimi avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Zach Braff et Michelle Williams

Synopsis

Quand Oscar Diggs (James Franco) – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

Ce que le Cerveau attend

Un visuel magnifique et une histoire aimée de tous revisitée avec talent et originalité qui nous enchantera.

Ce que le Cerveau redoute

Que le film dénature complètement le livre parce que Raimi le dit lui-même : il a tué le livre pour mieux l’adapter.

Bande-annonce


Jappeloup

Film français de Christian Duguay avec Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou De Laage, Tchéky Karyo et Jacques Higelin

Synopsis

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Ce que le Cerveau attend

Que le film nous emporte dans son univers hippique.

Ce que le Cerveau redoute

Un film que pour les passionnés excluant les moins initiés.

Bande-annonce


Le Dernier Exorcisme Part 2

Film d’horreur américain de Ed Gass-donnelly avec Ashley Bell, Spencer Treat Clark

Synopsis

Nell est retrouvée à la Nouvelle-Orléans sans aucun souvenir. Alors qu’elle tente de se reconstruire, les forces maléfiques l’attaquent à nouveau, plus féroces que jamais.

Ce que le Cerveau attend

Du gore maîtrisé.

Ce que le Cerveau redoute

Du gore…facile et gratuit sans intérêt, bref, une suite inutile.

Bande-annonce

Crédits photo ©Droits réservés

Partager