Neil Gaiman devient showrunner pour la saison 2 American Gods mais Bryan Fuller et Michael Green font toujours partie de la série.
Fin novembre, une rumeur circulait à propos du départ de Bryan Fuller et Michael Green de la série American Gods. Il semble qu’en réalité, ils ne sont pas tout à fait hors-jeu. S’ils n’auront plus tout à fait le même rôle de showrunners, Chris Albrecht le patron de la chaîne Starz a expliqué durant le Television Critics Association winter press tour, qu’ils prennent un peu de recul. Ils n’ont pas été renvoyés et n’ont pas non plus démissionné.
Cependant, Chris Albrecht confie qu’il y a bien des problèmes de budget et que la vision de Fuller et Green était bien au dessus de ce qu’ils peuvent se permettre avec Freemantle, la compagnie de production. Mais ils restent bien présents sur la série, leurs rôles doivent simplement être négociés. “Bryan et Michael seront impliqué autant qu’ils le souhaitent.”
C’est ainsi Neil Gaiman, e créateur du roman graphique, qui prendra la place de showrunner : “Neil Gaiman aura un rôle plus central et prend la fonction plus traditionnelle de showrunner. Nous recherchons un partenaire pour lui.”
American Gods est disponible en France sur Amazon.
Source : TVGuide / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur