Box Office US : Du Sang et des Larmes en tête et flop pour Hercule

1

Du Sang et des Larmes remporte le box office US haut la main pour ce week-end tandis que Hercule fait un four total.

Comme prévu hier, Du Sans et des Larmes sort grand gagnant de ce second week-end de l’année 2014. Avec 38,5 millions de dollars, le film se paie même le luxe de devenir le deuxième meilleur démarrage du moins de janvier de tout les temps, juste derrière Cloverfield sorti en 2008 qui avait fait 40 millions. C’est un bel exploit pour ce film de guerre basé sur une histoire vraie et c’est une satisfaction pour le réalisateur Peter Berg qui a eu du mal à le mettre en place.

En seconde position La Reine des Neiges, qui vient tout juste de remporter un Golden Globe, confirme son succès. Avec 15 millions de plus en 3 jours, le dernier Disney porte son total à 317,6 millions de dollars. Juste derrière La Reine des Neiges, on trouve Le Loup de Wall Street qui récolte 9 millions de dollars et atteint 78,5 millions de recette en tout depuis sa sortie à Noël dernier.

Box Office US Du Sang et des Larmes en tête et flop pour HerculeLa catastrophe de la semaine revient à Hercule avec Kellan Lutz qui atteint péniblement les 8,6 millions de dollars au total pour son premier week-end d’exploitation pour un budget de 70 millions. Il s’agit là du premier film sur le demi-dieu grec à sortir cette année. Le second réalisé par Brett Ratner avec Dwayne Johnson arrivera dans quelque mois. Est-ce bon ou mauvais signe pour le second film sur Hercule ? Est-ce le sujet qui n’intéresse pas ou le film est-il vraiment mauvais ?

Derrière Hercule voire même à jeu égal, American Bluff fait la même recette de 8,6 millions et garde donc sa cinquième place. Le film est en passe de devenir le plus grand succès de David O. Russell aux États-Unis. Il vient de dépasser les 100 millions de dollars. Happiness Therapy avait fait un total final de 132 millions en grande partie grâce au coup de pouce des Oscars. En pleine période de récompenses, American Bluff pourrait bénéficier du même avantage. A voir dans quelques semaines.

Un été à Osage County a battu bien Her. Les deux productions indépendantes sortie il y a quelques semaine en sorties limitées ont étendu leur visibilité. Avec 906 salles, Osage County fait 7,8 millions tandis que Her qui bénéficiait de 1729 cinéma ne récolte que 5,4 millions. Ce résultat place le film de Spike Jonze aux portes du top 10 à la 11ème place alors qu’Un été à Osage County entre à la 7ème position. Cependant, le Golden Globe du meilleur scénario peut aider Her dans les semaines à venir.

Pour finir cette analyse, on constate la chute de la seconde à la neuvième place de Paranormal Activity : The Marked Ones. Le film ne fait que 6,3 millions de dollars pour cette deuxième semaine d’exploitation.

Le reste du top 10 est dans le tableau ci-dessous.

Clas. Titres Distributeur Week-end Total
1 Du Sang et des Larmes Universal $38,2 M $38,8 M
2 La Reine des Neiges Walt Disney Pictures $15,07 M $317,6 M
3 Le Loup de Wall Street Paramount Pictures $9,0 M $78,5 M
4 Hercule Lionsgate $8,6 M $8,6 M
5 American Bluff Sony $8,6 M $101,5 M
6 Le Hobbit : la Désolation de Smaug Warner Bros $8,0 M $242,2 M
7 Un été à Osage County Weinstein Company $7,3 M $7,8 M
8 Dans l’Ombre de Mary Walt Disney $8,2 M $45,67 M
9 Paranormal Activity : The Marked Ones Paramount Pictures $6,3 M $28,4M
10 Légendes Vivantes Paramount $6,1 M $118,5 M

 

Partager