Quentin Tarantino s’est énervé contre un journaliste anglais à cause d’une question sur la violence dans Django Unchained avant de quitter l’interview. Kerry Washington, elle, refuse de s’exprimer sur la polémique avec Spike Lee, tout du moins de façon directe.
En plein promotion pour Django Unchained, Quentin Tarantino s’est emporté devant Krishnan Guru-Murthy, journaliste britannique de la chaîne Channel 4 qui le questionne sur la violence du film. Le réalisateur a refusé de répondre à sa question et s’est énervé contre lui. Le journaliste voulait le faire réagir sur la violence du film et celle engendrée dans la réalité. Remonté, Tarantino lui a répondu : « Ne me posez pas une question comme ça. »
Quand le journaliste demande pourquoi, il rétorque : « Parce que je refuse votre question. Je ne suis pas votre esclave, vous n’êtes pas mon maitre. Vous ne pouvez pas me faire danser à votre guise, je ne suis pas un singe. »
Tarantino ajoute ensuite qu’il a déjà abordé cette question : « Je ne veux pas parler de l’implication de la violence au cinéma […] parce que j’ai dit tout ce que j’avais à dire à ce sujet. Si ça intéresse quelqu’un, vous pouvez chercher sur Google et voir ce que j’ai dit pendant 20 ans. Mon opinion n’a pas changée d’un iota. » Le réalisateur ajoute de plus que ce n’est pas le lieu, que cette interview est plus une publicité pour son film qu’un lieu d’un débat sur l’implication de la violence au cinéma. Le réalisateur est là « pour vendre son film », comme il le dit, rien de plus.
Sans élever la voix, Guru-Murthy insiste tout de même en disant : « Mais vous n’avez pas dit pourquoi vous pensez qu’il n’y a pas de relation. » Cette phrase était celle de trop, Tarantino a mit fin à l’interview, enervé. Cet échange commence à environ 4 minutes 30 de la vidéo ci-dessous. Un sanguin ce Tarantino, un vrai.
La polémique Spike Lee continue
Toujours dans la catégorie polémique, Kerry Washington, qui joue Broomhilda, la femme de Django dans le film, refuse d’envenimer les choses à propos de Spike Lee et son refus de voir le film. L’actrice présente aux TCA pour son rôle dans la série Scandal a été très diplomate en répondant à Deadline : « J’adore Spike et je le respecte et j’aime vraiment travailler avec lui. » Elle ajoute ensuite : « j’apprécie vraiment le fait que beaucoup de gens qui étaient anxieux et inquiets à propos du film soient allés le voir afin de se faire leur propre opinion. »
Ceci est sans doute une manière détournée pour dire à Spike Lee de voir le film avant d’en dire du mal ou de le juger. Kerry Washington qui a tourné le film durant le hiatus de Scandal a ajouté que le film permet aux gens «d’être plus ouvert et plus honnêtes sur les question de l’histoire de l’Amérique».
Django Unchained est un film qui n’arrête donc pas de faire parler de lui et de créer la polémique mais c’est un film qui a clairement sa place dans le monde du cinéma. Django arrivera en salles chez les gaulois mercredi prochain, 16 janvier.
Interview Tarantino
Source : Deadline / Images ©Sony Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur