Des objets de la série Breaking Bad sont exposés dès aujourd’hui au célèbre musée Smithsonian de Washington.
Pour célébrer son impact dans la pop-culture et la série culte de Vince Gilligan, le Musée National d’Histoire Américaine Smithonian à Washington accueille 10 objets cultes de la série Breaking Bad depuis hier.
Des props ou objets utilisés sur le tournage de la série viennent d’être exposés dans le célèbre musée américain qui a déjà accueilli plusieurs autres objets mythiques de la télévision américaine, du fauteuil de Friends aux badges de Mulder et Scully dans X-Files.
C’est maintenant au tour du chapeau de Walter White, ou Heinsenberg pour les puristes, ainsi que les combinaisons, le tablier Pollos Hermanos, des petits sachets de Crystal Meth et beaucoup d’autres choses de s’exposer au Smithsonian comme des œuvres d’art. Des articles offert par la production aux Musée pour « célébrer l’impact de la série sur la culture américaine ».
Le Smithsonian tenait à célébrer la grandeur de la série en accueillant ces objets au sein de son établissement avec une cérémonie pour ces derniers en présence des acteurs, Aaron Paul, Bryan Cranston, Dean Norris, Jonathan Banks et RJ Mitte, ainsi que producteurs et le créateur de la série Vince Gilligan. Les photos de l’évènement sont à découvrir ci-dessous.
Les fans de la série peuvent désormais se rendre aussi en pèlerinage à Washington, histoire de toucher des yeux quelques pièces de la cette légende télévisuelle qu’est désormais Breaking Bad.
crédits photos : Patsy Lynch/REX Shutterstock / Source : Guardian et Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur