Les militaires Turques interdisent Game of Thrones dans leur académie pour “protéger les étudiants”.
Game of Thrones est désormais bannis des académies militaires turcs. Trop violente, trop portée sur le sexe et la nudité, les futurs officiers turques n’ont plus le droit de regarder la série quand ils sont dans les académies.
L’interdiction de Game of Thrones est en partie dû à une nouvelle régulation mise en place par les militaires turcs pour ”protéger les étudiants” de toutes les oeuvres qui représentent « l’exploitation sexuelle, la pornographie, l’exhibitionnisme, la maltraitance, le harcèlement et autres comportements répréhensibles ». En effet, Game of Thrones rentre un peu trop bien dans ce descriptif. Il faut cependant préciser que cela s’applique dans les lycées militaires où les étudiants sont surtout mineurs.
Avec cette nouvelle régulation, les cadets de l’armée turques peuvent aussi choisir d’étudier le Coran ou la vie de Mahomet. Ça peut remplacer Game of Thrones, mais il n’est pas certain qu’il y ait moins de violences ou de maltraitance. La vie de Mahomet n’a pas exactement été un long fleuve tranquille vécue auprès des Bisounours, loin de là. Cette nouveauté marque cependant un profond changement des armées turques, autrefois très laïcques. Selon les experts, ce type d’ouverture vers la religion montrerait un affaiblissement de l’armée devant l’AKP, le parti d’islam modéré au pouvoir en Turquie.
Source : The Washington Post /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur