L’armée américaine veut un Iron Man

1

Les ingénieurs de l’armée américaine travaillent sur une armure semblabke à celle d’Iron Man pour ses soldats.

Tony Stark voulait éviter que sa célèbre armure Iron Man ne tombe dans les mains des militaires. Et bien c’est raté ! Les ingénieurs de l’armée américaine, la vraie, travaillent sur une armure, nommée Tactical Assault Light Operator Suit,(TALOS), qui ressemble fortement à celle de Iron Man.

Si ce n’est pour le moment qu’un concept, et ne sera pas utilisé avant, au moins, 2016 au combat, les spécifications sont très proches de celles qu’on peut voir dans les comics et les films du super-héros. L’une des différences, assez notable, est qu’elle ne volera pas.

TALOS sera donc une armure complète, destinée à servir de protections de métal pour les soldats, et ceci, des pieds à la tête. Assez solide pour arrêter les impacts d’un fusil d’assaut. Si les ingénieurs de l’armée américaine arrivent au bout de leur projet, cette armure aura aussi des détecteurs qui permettront de donner les conditions de santé des soldats, comme leur température, rythme cardiaque our leur niveau d’hydratation. L’armure pourrait même ajuster la température interne et le taux d’oxygène, rappeler au soldat de boire et même délivrer une mousse pour arrêter les saignements pour une blessure.

TALOS serait aussi complétée avec une interface proche de google-glass dans le casque du soldat. Encore plus proche de l’invention de Tony Stark, afin de parer au problème de mobilité, l’armure sera construite avec un fluide magnéto-rhéologique, c’est à dire que, sous l’influence d’un champ magnétique, l’élément, souvent une huile chargée en particules magnétique, peut devenir plus ou moins flexible et solide. Une manière de l’alléger tout en conservant la protection voulue.

TALOS posséderait aussi des détecteurs externes pour aider le soldat à mieux analyser sa situation de combat, et bien sûr sera alimentée par une batterie mobile.

Les premières démonstrations devrait avoir lui au moins de novembre prochain. En espérant que ça se déroule mieux que dans Iron Man 2.

Source : Geeks are sexy /Crédits Image : ©Marvel

Partager