Le réalisateur Todd Phillips révèle que Joaquin Phoenix quittait souvent le plateau durant le tournage du film Joker.
Joker est l’un des film les plus attendus de cette année 2019. Le film a déjà de très bonnes critiques ce qui est encourageant. Cependant, le tournage a été une épreuve pour l’acteur Joaquin Phoenix. En effet, l’interprète du Joker perdait parfois son calme.
Le réalisateur Todd Phillips a révélé au New York Times que Phoenix “perdait parfois son sang-froid sur le tournage, à la grande surprise de ses collègues.” Il ajoute : “Au milieu d’une scène, il quittait le plateau.”
“Et les pauvres autres acteurs pensaient que c’était à cause d’eux mais ce n’était pas de leur faute – c’était toujours lui, et il ne le sentait pas…”
Mais apparemment, face à Robert de Niro, Joaquin Phoenix ne s’est pas enfui, il a toujours était un grand professionnel : “Joaquin était très intense dans ce qu’il faisait, comme il se doit, comme il se devait de l’être”, a déclaré De Niro. Il a qualifié Phoenix de “professionnel accompli.”
Joaquin Phoenix s’est plongé corps et âme dans ce rôle. Il a perdu presque 25 kilos pour incarner le célèbre méchant de DC Comics, mais par moment, il perdait sa posture.
Joker sort le 9 octobre au cinéma.
Source : NYT / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur