Sorties cinéma du 12 septembre 2012

0

Cette semaine dans les sorties cinéma : un remake de Lol, des hommes qui n’ont pas de loi, des extraterrestres qui envahissent un quartier paisible, une femme qui revit ses 16 ans, un voyage en bus dans le Bronx signé Gondry et une histoire d’amour racontée par Arcady.

LOL USA

Film américain de Lisa Azuelos avec Miley Cyrus, Demi Moore, Douglas, Booth, Ashley Greene, Thomas Jane.

Synopsis

Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook, Lola (Miley Cyrus) et ses amis naviguent entre amitié et histoires d’amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola, Anne (Demi Moore), lit “accidentellement” le journal intime de sa fille, elle réalise à quel point un fossé s’est creusé entre elles.

Ce qu’en pense le cerveau

La critique du cerveau, c’est par ici.

Bande-Annonce


Des Hommes sans loi

Un film de John Hillcoat avec Shia Labeouf, Tom Hardy, Gary Oldman, Mia Wasikowska, Guy Pearce

Synopsis

1931. Au cœur de l’Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires :
Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection.
Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

Ce que le Cerveau attend

Un bon film de gangsters teinté de western avec de bonnes prestations.

Ce que le Cerveau redoute

Une violence insoutenable.

Bande-Annonce


Voisins du Troisième Type

Comédie Américaine d’Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Jonah Hill, Vince Vaughn etRichard Ayoade

Synopsis

À Glenview, dans l’Ohio, quatre banlieusards ordinaires décident de former un comité de surveillance de quartier. Même s’il s’agit surtout d’un prétexte pour échapper à leur morne existence, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d’honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier – et du monde – est désormais entre leurs mains…

Ce qu’en pense le cerveau

La critique ici

Bande-Annonce


Camille Redouble

Un film de et avec Noémie Lvovsky ainsi que Samir Guesmi, India Hair,Judith Chemla, Julia Faure

Synopsis

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Ce que le Cerveau attend

Un film drôle, frais, tendre et mélancolique. Un traitement juste de la perte de l’autre et de soi. On attend aussi un beau retour dans les années 80.

Ce que le Cerveau redoute

Que le film tombe dans la caricature.

Bande-Annonce


The We and The I

Comédie dramatique américaine réalisé par Michel Gondry avec Alex Barrios, Jonathan Scott Worrell, Lady Chen Carrasco, Meghan Murphy

Synopsis

C’est la fin de l’année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d’adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide.
Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

Ce que le Cerveau attend

Un beau voyage au cœur d’une réalité humaine sociale, profonde et poignante. Du Gondry.

Ce que le Cerveau redoute

Un sentiment de lassitude et de huis-clos.

Bande-Annonce


Ce que le jour doit à la nuit

Film d’Alexandre Arcady avec Anne Parillaud et Vincent Perez

Synopsis

Algérie, années 1930. Younes a 9 ans lorsqu’il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l’ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d’amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.

Ce que le Cerveau attend

Une belle histoire d’amour.

Ce que le Cerveau redoute

Un trop plein de bons sentiments et un film trop long (2h40)

Bande-Annonce

Partager