Il se sera battu contre le cancer, mais hélas… Andy Whitfield, glorieux gladiateur de Spartacus : Blood and Sand, diffusée sur la chaîne Starz est décédé hier d’un lymphome non-hodgkinien à l’âge de 39 ans.
Depuis le diagnostic, il y a 18 mois, il était passé par plusieurs phases de rémissions, sans succès. Son décès a été annoncé hier par sa femme Vashi : « C’était un magnifique jeune guerrier, mort un dimanche matin ensoleillé dans les bras de sa femme aimante ».
Andy Whitfield était quasiment inconnu lorsqu’il a été recruté pour Spartacus. Sa maladie l’a obligé à quitter la série durant le tournage de la seconde saison, toujours en préparation. Avec sa bénédiction, l’acteur Liam McIntyre le remplace pour les prochaines saisons.
Les réactions hollywoodiennes
Chris Albretch, président de Starz s’est déclaré « profondément attristé » par la nouvelle, et a affirmé dans un communiqué : « Nous avons été très chanceux d’avoir travaillé avec Andy sur Spartacus. Nous en sommes venus à apprendre qu’il était devenu le héros qu’il incarnait à l’écran. Il était une inspiration pour chacun d’entre-nous, il s’est battu avec force, courage et grâce ».
Sur twitter, c’est un déluge de micro-messages de condoléances qu’envoient fans, acteurs et autres célébrités : « Tu me manqueras profondement, mon frère », tweete le créateur de Spartacus, Steven DeKnight. Et parmi tous ces messages de condoléances, il reste à noter celui de la star de Terrier, Donald Logue, qui rappelle que « Ce cancer et 67 autres maladies pourraient ne pas être fatales s’il y avait plus de donneurs de moelles osseuses. N’hésitez pas à donner »
Copyright © Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur