Thomas Gibson, alias Aaron Hotchner dans Esprits Criminels vient d’être suspendu de la série après avoir frappé un producteur.
Reverra-t-on Aaron Hotchner dans Esprits Criminels ? Pas sûr, pas sûr du tout. L’acteur Thomas Gibson qui incarne le chef du département des Sciences du Comportement au FBI vient sans doute de dire adieu à son rôle qu’il tient depuis 2005.
Une dispute entre lui et un producteur-scénariste a éclaté sur le tournage de Esprits Criminels. Les deux hommes en sont venus aux mains et Gibson a donné un coup de pied dans le tibia de son opposant.
L’acteur a été mis à pied par la production non seulement en tant qu’acteur mais également en tant que réalisateur puisque Gibson s’est déjà retrouvé derrière la caméra pour plusieurs épisodes.
La chaîne CBS a refusé de commenter l’affaire mais selon Deadline « son avenir dans Esprits Criminels est à l’étude ».
De son côté, Thomas Gibson a publié un communiqué dans lequel il explique : « une dispute a éclaté sur des questions de points de vue créatifs divergents. Je regrette ce qu’il s’est passé. Nous voulons tous travailler ensemble pour faire de Esprits Criminels le meilleur show possible. C’est que nous avons toujours voulu et ce que nous voudrons toujours ».
A noter que Thomas Gibson est un récidiviste puisqu’il avait déjà poussé un assistant-réalisateur sur le plateau en 2010.
En 2007, le même genre de « mésaventure » était arrivé à Isaiah Washington alias le Docteur Burke dans Grey’s Anatomy. L’acteur avait tenu des propos homophobes envers son collègue T.R. Knight (Docteur O’Maley). Il avait était renvoyé de la série avant de revenir en 2014 pour terminer le développement du personnage de Sandra Oh (Docteur Yang).
Esprits Criminels a récemment obtenu son renouvellement pour une saison 12. La série est diffusée en France par TF1.
Source : EW/Image ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur