George R.R. Martin aimerait écrire une fin dans la veine de la conclusion de la trilogie de Tolkien : Le Seigneur des Anneaux
Dans une interview pour le site Observer, Georges R.R. Martin s’est exprimé sur la fin de la saga qu’il a imaginé : Game of Thrones. Et contrairement à ce que peuvent penser la plupart des lecteurs et spectateurs de la série, elle ne risque pas de se terminer comme on l’imagine. Les amateurs de massacres vont être déçus.
En effet Game of Thrones est connue pour être une série littéraire et télévisée qui favorise l’hécatombe. Le nombre de morts ne se compte plus, qu’elle soit de personnages principaux ou secondaires.
Pourtant, même s’il ne l’a pas écrit, George R.R. Martin avoue que la fin de Game of Thrones ne sera pas violente, ni apocalyptique, ni même fataliste, comme tout le monde s’y attend. Elle devrait être douce et amère.
« Je n’ai pas encore écrit la fin, donc je ne sais pas trop, mais non. Ce n’est pas mon intention. » a déclaré l’auteur. « J’ai déjà dit que le ton que j’aimerais donner à cette fin serait doux et amer. Ce n’est plus un secret, Tolkien est l’auteur qui m’a le plus influencé dans mon écriture et j’adore la fin du Seigneur des Anneaux. J’adore le fait que même après la victoire, Frodon ne soit plus le même et qu’il part avec les Elfes à Valinor. Et le retour dans la Comté. Quand j’avais 13 ans, je n’avais pas compris la brillance de ce segment de fin. Tout ce que je peux dire c’est que c’est le type de fin que je souhaiterai pour Game of Thrones. Que j’y arrive ou non, ce seront les lecteurs qui le diront. »
Georges R.R. Martin a de belles ambitions pour terminer sa saga littéraire d’ores et déjà culte. Le Cerveau, grand fan de Tolkien, espère vraiment qu’il sera à la hauteur de la légende de la Terre du Milieu.
Crédit photos : ©Droits réservés / Source : observer
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur