Box Office US : Black Widow établit un record de l’ère de la pandémie

0

Le film Black Widow établit un record au box-office US à l’ère de la pandémie avec un démarrage à 87 millions de dollars et bat Fast & Furious 9.

Elle n’a peut-être pas de superpouvoir comme ses autres collègues Avengers mais Black Widow prouve sa puissance en réalisant un record au box office à l’ère de la crise sanitaire. Le film solo porté par Scarlett Johansson est le premier film Marvel à sortir en salles en deux ans et il vient d’établir un record avec un démarrage à 87 millions de dollars sur le territoire nord-américain. Rien que vendredi, pour son premier jour, le film a récolté 39 millions de dollars.

Black Widow bat ainsi largement Fast & Furious 9 qui avait démarré à 70 millions et tenait ainsi le record en temps de pandémie. Ceci est la preuve que les gens retournent au cinéma même avec la possibilité de voir le film chez eux puisqu’il est disponible aux Etats-Unis sur Disney+, moyennant tout de même 30 dollars pour y avoir accès. Les profits sont assez bien distribués puisque selon Disney, le film a récolté 60 millions sur sa plateforme.

Dans le reste du box office, Fast & Furious 9 prend la seconde place en récoltant 10,4 millions de dollars de plus, suivi par Boss Baby 2 : Une affaire de famille (8,7 millions $) et American Nightmare 5 : Sans Limites (6,8 millions $). Sans un bruit 2 ferme le top 5 avec 3,1 millions $.

Grace à Black Widow, le box office Nord-Américain (Canada compris), tous films confondus, a réussi à dépasser les 100 millions de dollars de recettes avec 117 millions récoltés en 3 jours . C’est la première fois que cela arrive depuis le week-end de President Day en février 2020.

Black Widow est actuellement dans les salles.

Source : EW / Crédit ©Disney/Marvel Studios

Partager