The Big Bang Theory termine sa saison sur un mariage forcement geek, un départ pour l’espace et Sheldon qui est toujours Sheldon.
La fin de la saison de The Big Bang Theory est à l’image de toute la saison. Toujours drôle mais aussi parfois plus tendre, plus sérieuse. Nos geeks restent geeks, jusqu’au bout de la manette mais ils changent aussi, ils évoluent. L’un des plus gros changements vient bien sûr d’Howard. Notre geek quelque peu obsédé incapable de discuter avec une femme sans tenir des propos déplacés est désormais marié à Bernadette.
Evolution
Un mariage non sans accrocs, rires et geekeries. Un mariage qui se déroule sur le toit de l’immeuble parce que le satellite Google Earth peut les photographier. Un mariage à la fois très romantique, à la limite de la guimauve, avec un joli petit cœur, une belle déclaration des beaux époux. Mais aussi extrêmement drôle. Sheldon ne peut pas s’empêcher de parler klingon et de souligner qu’il est le plus génial de tous, Amy ne voit que le « plus beau jour de sa vie » parce qu’elle est demoiselle d’honneur, Penny et Léonard échangent encore et toujours messages pas si cachés que ça dans leurs discours. Et bien sûr la mère d’Howard, qu’on ne voit toujours pas, interrompt plusieurs fois la cérémonie avec sa si douce et charmante voix.
L’autre changement et le plus étonnant, c’est Sheldon. Ce n’est pas flagrant, il est toujours un génie exaspérant pompeux égocentrique maladroit, hilarant et , au final, attendrissant. Mais il est moins un robot. Grâce à Amy, il s’ouvre peu à peu à des sentiments humains. Et ça le déstabilise. Ça déstabilise le Cerveau aussi. Une évolution bien dosée car il a mis 5 ans, et un entraînement pour qu’il ressente de l’affection (pas plus) pour un autre. Au point que, lorsque Howard part enfin pour l’espace, il prend la main d’Amy. Oui vous avez bien lu, Sheldon initie lui-même un contact physique. Choquant !
Un final un peu faible
Mais malgré les bons moments, ce final pêche par le manque de surprises et surtout de vrai cliffhanger à la fin. La série nous avait habitués à beaucoup mieux pour ses season finales. De plus, certaines blagues tombent à plat, comme Howard qui se rattrape comme il peut alors qu’il est sur le point de faire le lapsus d’appeler Bernadette Maman, l’inconfort du nouvel astronaute ou le jeu sur la prétendue homosexualité de Raj. Ceci devient même très lassant et montre que l’équipe semble ne plus savoir que faire ce personnage.
La saison 6 de la série commencera en septembre prochain, avec un Howard parti dans l’Espace.
Crédit Image :©2012 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur