Box Office US : les Avengers enterrent Dark Shadows

5

Pour le second week end d’affilée, Avengers bat des records au box office US, ne laissant que quelques miettes au très attendu Dark Shadows.

Il n’est pas bon pour un film de sortir pendant Avengers. Si le week-end dernier l’avait déjà démontré, cette semaine le prouve entièrement. Le film des super-héros Marvel bat encore des records. Avec 29 millions de recettes ce vendredi et des estimations à 100 millions sur tout le week-end, Avengers revient donc en première place. Mieux encore, il bat le record de recettes pour une seconde semaine d’exploitation, loin devant Avatar et The Dark Knight qui avaient eux réussi à atteindre 75 millions de dollars. Les recettes cumulées rien qu’en Amérique du Nord devraient dépasser les 300 millions en 9 jours. Le record précédent était en 10 jours. Disney espère atteindre les 355 millions d’ici dimanche soir. En ajoutant les résultats à l’international, les studios espèrent même atteindre le milliard d’ici la fin du week-end.

De tels chiffres ne peuvent que nuire aux autres films et c’est la nouveauté de la semaine qui en pâtit : Dark Shadows. Le dernier opus de Tim Burton avec Johnny Depp a enregistré une recette de dix millions de dollars vendredi soir et, au mieux, devrait difficilement atteindre les 28 millions au terme du week-end. Une vraie déception pour ce film, les studios espéraient un premier week-end à 35 millions de dollars. L’un des rares pays où Dark Shadows a battu Avengers est la France ce mercredi avec environ 700 000 dollars de recettes pour le vampire.

Source : The Hollywood Reporter. Crédit Image : DisneyMarvel.

Partager