Game of Thrones : Lady Stoneheart est importante dans The Winds of Winter

0

George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, parle de son livre The Winds of Winter et de l’importance de Lady Stoneheart.

Récemment, George R.R. Martin a fait la couverture de la version chinoise du magazine Esquire. L’auteur de Game of Thrones s’est ainsi prêté à une séance photo mais il a aussi accordé une interview au magazine, ce qu’il fait rarement.

Le blog Wars and Politics of Ice and Fire a traduit quelques passages de l’interview, du chinois à l’anglais via Google translate. Il faut ainsi garder en tête que certaines choses ont peut-être été perdues à la traduction.

Dans cette interview Martin a notamment parlé de ses écrits. Il a mentionné le personnage de Lady Stoneheart, la femme que Catelyn Stark devient après sa résurrection par Beric Dondarrion. Si la série ne l’a pas incluse, elle reste très présente dans les livres.

A ce sujet, Martin confie : “Après la résurrection de Catelyn, c’est Lady Stoneheart qui devient une tueuse revancharde et sans pitié. Dans le sixième livre, je continue de l’écrire. C’est une partie importante dans tout le livre.”

Martin est très occupé, il confie : “Je travaille tous les jours, je jongle entre six projets différents. Bien sûr, le plus important, le plus difficile et celui qui prend le plus de temps est The Winds of Winter.”

Parmi les autres projets de l’écrivain se trouve notamment les séries préquelles de Game of Thrones en préparation ou encore l’écriture du premier volume de Fire and Blood, l’histoire de la dynastie des Targaryen.

Source : Winter is Coming / Crédit ©HBO

Partager