Sullivan Stapleton a récemment discuté avec le Cerveau de la saison 3 de Blindspot et se dit confiant pour le renouvellement d’une saison 4.
Récemment, le Cerveau a eu l’opportunité de discuter en interview avec Sullivan Stapleton, l’interprète de Kurt Weller dans la série Blindspot, dont la saison 1 est à découvrir actuellement sur Warner TV.
Une brainterview décontractée avec le Cerveau pour une série qu’il décrirait avant tout comme une « affaire mystérieuse ».
Pour l’acteur qui campe le rôle de Kurt depuis 3 ans, Blindspot est une série de mystères qui vaut le détour : “Nous avons une belle affaire. Une femme est retrouvée au milieu de Times Square à New York, elle est recouverte de tatouages. Elle n’a aucun souvenir sur son identité, qui elle est, et chacun de ces tatouages sont des indices qui mènent à différentes enquêtes. Au fur et à mesure que les mystères se dévoilent, nous essayons de l’aider afin de trouver qui elle est.” Un mystère qui passionne les fans, au grand plaisir de l’acteur.
A la fin de la saison 2, les choses semblaient pliées et la série est passée très près de l’annulation. Pourtant, cette dernière proposait quand même un cliffhanger, sans certitude qu’elle soit renouvelée . A la question « étiez-vous inquiet d’une annulation à l’époque ? », Stapleton avoue avoir été confiant, comme aujourd’hui.
“Non j’ai toujours eu confiance, c’était un énorme cliffhanger. Il fallait expliquer comment régler ça ! C’était un bon cliffhanger, pour moi, ça a ouvert une toute nouvelle histoire. Ça a ajouté un bon twist et vous voulez connaître la résolution de tout ça. Qu’on soit côté FBI ou côté fan.”
Roman « Un super personnage »
Par la suite, l’acteur est resté assez vague aux questions sur les divers twists non-résolus de la saison actuellement en diffusion aux USA. Peut-être dans l’idée de ne pas trop en dévoiler sur ce qui attend les spectateurs, surtout suite à un autre cliffhanger de l’épisode 17 diffusé le 30 mars dernier sur NBC.
Curieux d’en savoir plus sur la suite, le Cerveau n’a pas hésité à lui poser la question sur les actions de Roman, en particulier le fait qu’il a lancé des tueurs après l’équipe du FBI. Il reste les lèvres scellées à ce sujet, ne voulant pas spolier les spectateurs mais il ne tarit pas d’éloge sur Roman en tant que personnage : “C’est vraiment un super personnage et la cible de Roman/Tom, c’est le FBI. Il veut nous faire tomber.”
Il explique tout de même que ce twist « est génial ça ajoute de l’action. Je ne peux pas trop en dire mais c’est ce qui est génial avec la série, chaque semaine ça avance, c’est une super histoire.”
Une affaire de famille
S’il n’est pas très bavard sur la suite de la saison 3, il a partagé son avis sur les relations qu’entretiennent Jane et Kurt mais aussi Roman et Avery. Après tout, ils forment une famille.
Quand le Cerveau pointe la relation compliquée entre Jane et son frère Roman, il confie : “Oui, je sais. C’est une famille avec beaucoup de problèmes, très dysfonctionnelle ! Mais je suppose qu’ils finiront par s’entendre. Vous savez, l’amour c’est l’amour, c’est la famille. Il y aura toujours des problèmes mais entre Jane et Roman, c’est sûr qu’il n’y aura pas de Noël en famille.”
Concernant Avery, dans la saison 3, on découvre que Jane a une fille, une chose qui a un peu surpris l’acteur mais qui ne l’a pas dérangé, ce qui l’a plus gêné, c’est d’apprendre qu’elle a eu un autre amant : “Ça ne m’a dérangé qu’elle ait une fille. Quand j’ai lu qu’elle aurait un autre intérêt amoureux, j’ai eu un gros problème avec ça. Mais l’équipe de scénaristes est géniale et c’est un super twist. J’aime voir cet autre côté de Jane.”
En somme, Sullivan Stapelton ne tarit pas d’éloge sur le programme dans lequel il est la star. L’acteur est même content et ravi de la tournure que prennent certaines choses dans l’intrigue. Il pense même que Jane et sa fille finiront par avoir une relation normale : “Je pense que ça apporte une toute autre couche d’émotions. Comme nous l’avez dit, ce n’est pas juste un autre procédural ou on chasse les méchants. On le fait mais on plonge aussi dans la psychologie des personnages.”
Et comment voit-il Jane et Kurt dans 5 ans ? “Mariés et heureux, peut-être avec des enfants qui ne tirent pas sur eux. Qui sait ?!”
Et quand le Cerveau lui demande s’il pense qu’il y aura une saison 4, ce dernier répond sans hésitation que ça devrait se faire, sans aucun doute que la série ne puisse pas continuer à raconter ses enquêtes inédites : “La réponse est oui je l’espère. J’ai espoir.”
Blindspot saison 1 est diffusée en France depuis le 3 avril sur Warner TV. La saison 3 est actuellement en pause sur NBC aux USA et reviendra le 20 avril prochain.
Crédit ©Warner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur