Coup dur : Game of Thrones saison 5 épisode 1 à 4 vient de faire son apparition sur les réseaux de téléchargement illégaux avant même sa diffusion.
On savait déjà que Game of Thrones était la série la plus piratée de cette décennie, elle est désormais piratée avant même sa diffusion.
C’est le site Techcrunch qui annonce la nouvelle ce matin. Les épisodes ont fait leur apparition sur les sites de téléchargement illégaux dans la nuit. Les quatre premiers épisodes, bizarrement les même vus par la presse américaine afin d’en parler, sont disponibles d’ores et déjà sur les réseaux, alors qu’HBO ne diffuse le premier que ce soir, tout comme OCS à 3 heures du matin, avant de réitérer à 20h55 lundi. Les épisodes auraient d’ailleurs déjà dépassé la barre des 100 000 téléchargements.
Ce n’est peut-être pas la totalité de la saison qui est disponible mais c’est presque la moitié, puisque chaque saison de Game of Thrones ne contient que 10 épisodes. Les moins honnêtes et les plus impatients vont être ravis de pouvoir savourer le retour à Westeros avant l’heure, même si certains attendront sagement la diffusion, dans quelques heures, sous titrée bien-sûr, via les canaux légaux d’OCS.
HBO n’a toujours pas encore réagi à cela. L’année dernière ils se félicitaient du taux de téléchargement, même illégal, pas sûr que ce soit encore le cas.
Crédit photo : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur