C’est officiel, CBS et Warner Bros TV renouvellent leur contrat de The Big Bang Theory pour trois saisons supplémentaires.
Sheldon, Leonard, Penny et le reste de la bande ne sont pas prêts de quitter le petit écran. En décembre dernier, le cast de The Big Bang Theory était en discussions pour renouveler leur contrat. Il était alors aussi question de renouveler la série pour trois années de plus. Si les négociations avec les acteurs ne sont pas finalisées, pour le retour de la série, il n’y a pas de doute. C’est désormais officiel, la série ira au moins jusqu’à la saison 2016-2017. Il s’agit ici d’un contrat très rare réservé aux mégas hits. The Big Bang Theory étant la sitcom qui réunit le plus de téléspectateurs, il n’est pas étonnant de voir la série renouvelée pour trois ans.
Nina Tassler, la présidente de la chaine est consciente de la force de la série et déclare : “La comédie est une grande partie de notre grille et The Big Bang Theory est la comédie la plus forte à la télévision”. Avec une moyenne de 19,79 millions de téléspectateurs et 6,1 points de ratings cette saison, The Big Bang Theory a atteint ses meilleurs scores cette année. Ce contrat portera la série au nombre minimum de 10 saisons, chose de plus en plus rare pour les sitcoms aujourd’hui.
Chuck Lorre, le co-créateur de la série à le vent en poupe sur la chaîne avec 4 séries actuellement à l’antenne. Mon Oncle Charlie serait aussi sur la voie du renouvellement avec une saison finale de 13 épisodes selon Deadline et Mike and Molly devrait aussi avoir le feu vert pour une saison 5. Pour finir, si Mom ne bat pas des records, la série fait suffisamment d’audience pour être renouvelée. Leur sort sera bientôt connu mais il n’y a pas trop de suspens dessus. CBS et la Warner continuent leurs discussions pour ces trois autres séries.
Sources : Deadline et Variety / image ©CBS/Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur