Il pirate Donkey Kong pour sa petite fille

2

Parce que la petite Pauline était déçue de ne pas être un personnage féminin dans Donkey Kong, son papa a hacké le jeu pour changer ça.

Et le titre de Papa Geek de l’année va à… Mike Mika (qui lui a des parents pas si supers que ça, du moins pour baptiser leur enfant…) le père de Pauline. Lui et sa petite fille de 3 ans jouent à des jeux vidéos vintage tel que Super Mario Bros 2 ou encore Donkey Kong. Et si, avec Super Mario 2, Pauline peut choisir comme personnage la princesse Peach dans Donkey Kong, il n’y a que Mario qui sauve la princesse.

« Elle m’a demandé si elle pouvait être la princesse et sauver Mario. Quand je lui ai dit que c’était impossible, j’ai vu qu’elle était vraiment déçue. Elle, elle avait juste pensé qu’elle pouvait faire la même chose que dans Super Mario 2. » raconte Mike.

Un autre papa aurait offert un cookie de consolation et lancé un autre jeu. Mais pas Mike Mika. Lui a décidé de passer  plusieurs nuits blanches afin de hacker le système du jeu et de créer un patch afin que Pauline puisse sauver les fesses de Mario. Le Cerveau applaudit l’initiative de son papa, et une belle leçon d’égalité ici : même les demoiselles peuvent sauver les héros en détresse. Education à la fois Geek et féministe. Que demander de plus pour une future glamgeekette ?

Donkey Kong : Pauline’s version


Source : geekosystem/Crédits Image : ©DR

Partager