Les monstres d’Universal à Toulouse

0

Pour le mois de Mars, la cinémathèque de Toulouse organise un cycle autour des Monstres d’Universal.

Les studios Universal fêtent leur 100 ans. (Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire….).  Un siècle de film qui a surtout débuté par des films de monstres. Entre Frankenstein, et sa fiancé, une momie, un monstre du lac noir, un homme invisible ou encore Dracula, les studios se sont d’abord fait un nom grâce à ces célèbres films d’horreur.

En l’honneur des studios, la cinémathèque de Toulouse s’offre un mois de projection avec un cycle Les monstres des studios Universal. Dès le 1er mars, le public pour découvrir, ou redécouvrir, Le Fantôme de L’opéra d’Arthur Lubin (1943). Parmi les autres films proposés, il y aura Dracula de Tod Browning (1931), Le Loup-Garou de George Wagner (1941), La Momie de Karl Freund (1932) ou encore L’homme invisible (1933), Frankenstein (1931), La fiancé de Frankenstein (1935) de James Whale et L’étrange créature du Lac Noir (1954) de Jack Arnold.

Pour voir la programmation complète et avec les jours et les heures, rendez-vous sur le site de la cinémathèque de Toulouse.

Le cycle se déroulera jusqu’au 27 mars, avec plusieurs occasions de voir ces films qui ont marqué l’histoire d’Universal et du cinéma.

Crédits Image : ©Universal

Partager