Le projet avait été annulé par Universal pour cause de budget trop élevé. Les studios sont revenus sur leur décision et relancent le mythe vampirique de Dracula.
Dracula Year Zero renait de ses cendres. Universal vient de lancer le feu vert pour cette production qui ne devait plus voir le jour pour cause de budget trop élevé. Dans cette version du mythe du vampire le plus légendaire de l’histoire de l’humanité, Dracula raconte la genèse de Vlad l’Empaleur avant qu’il ne devienne Dracula.
Sam Worthington devait incarner l’empereur mythique, et la réalisation avait été confiée à Alex Proyas avant qu’Universal ne décide d’annuler le film pour cause de budget trop élevé. Le projet apparemment repart, avec un budget qu’on suppose revu à la baisse, sans ces deux derniers. Les studios ont vraisemblablement envie de repartir, comme le veut son titre, de zéro pour finaliser ce projet.
Par contre, le producteur original Mike De Luca fait toujours partie de l’aventure. Universal envisagerait à la réalisation Gary Shore (The Draft). Aucune date de production ni de sortie probable n’a été révélée.
Source : Deadline/Crédit photo : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur