Kevin Feige confirme que Marvel ne recastera pas Chadwick Boseman dans Black Panther 2 .
Lors de la présentation de la journée des investisseurs de Disney ce jeudi 10 décembre, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé que le prochain film de Black Panther « honorera l’héritage » de feu Chadwick Boseman et ne recastera pas le personnage. Il a aussi été dit précédemment qu’il ne sera pas en CGI.
Une suite de Black Panther est entrée en préparation presque immédiatement après la sortie du premier film en salles en 2018, Ryan Coogler avait alors rapidement signé de nouveau pour écrire et réaliser le deuxième film. Mais les plans pour Black Panther 2 ont été remis en question après la mort dévastatrice de Boseman cet été à l’âge de 43 ans.
L’univers cinématographique Marvel a parfois recasté ses rôles de super-héros auparavant, comme Mark Ruffalo qui a succédé à Edward Norton en remplacement de Hulk et Don Cheadle a repris le rôle de War Machine tenu par Terrence Howard.
Mais dans ce cas particulier, ce n’est pas la même chose. Les fans de Marvel n’ont pas tardé à dénoncer l’idée de recaster T’Challa, citant la puissante performance de Boseman. Il n’y aura donc pas d’acteur qui reprendra le rôle de T’Challa, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il n’y aura pas de nouveau Black Panther.
Quelqu’un doit reprendre le costume, c’est dans la tradition. Pour l’instant, il se murmure que Suri (Letitia Wright) reprendrait le surnom de Black Panther et le pouvoir qui va avec parce que c’est ce qui arrive dans les comics. Cependant, ce n’est pas confirmé. Il reste à voir comment Marvel poursuivra l’histoire de Black Panther, la suite commençant la production à l’été 2021.
Letitia Wright, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Winston Duke et Angela Bassett devraient tous revenir pour le nouveau film, bien que leur participation n’ait pas encore été confirmée.
Black Panther 2 devrait sortir en salles le 8 juillet 2022.
Source : EW / Crédit ©Marvel Studios
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur