Dans la sélection des sorties cinéma de ce 11/12/13 : Le Hobbit : La désolation de Smaug, Bad Grandpa, 100% Cachemire, All Is Lost et Je fais le Mort.
Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Film de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian Mckellen, Orlando Bloom, Cate Blanchett, Benedict Cumberbatch
Synopsis
Le Hobbit : La désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d’Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n’est autre que Thorin Écu-de-Chêne.
Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s’enfonce vers l’Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d’araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu’ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l’épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.
Ce que pense le Cerveau
Si Le Hobbit : un voyage inattendu avait eu la malchance de ne pas convaincre ceux qui attendaient Peter Jackson au tournant depuis l’annonce du retour de la franchise la plus lucrative de New Line Cinema, Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug est l’opus charnière d’une trilogie qui s’annonce aussi excellente que la précédente. Épique, magique, drôle et touchant, la rédaction de Brain Damaged est loin d’être désolée. Lire la critique complète.
Bande-annonce
Bad Grandpa
Film de Jeff Tremaine avec Johnny Knoxville et Jackson Nicholl ainsi que Bam Margera, Steve-O, Chris Pontius, Preston Lacy, Dave England, Ehren Mcghehey
Synopsis
Irving Zisman, un grand-père trash de 86 ans, doit s’occuper pendant quelques jours de Billy, son petit-fils de 8 ans.
Notre Bad GrandPa embarque l’enfant dans un « roadtrip » déjanté au cours
duquel ils vont provoquer des situations carrément embarrassantes pour les gens qui les entourent mais très amusantes pour eux deux !
Ce que pense le Cerveau
Même si Bad Grandpa s’est doté d’un script qui relie les différents gags, il n’en reste pas moins une suite de caméras cachées. Pour les rires c’est très bien, mais dans les pseudo scènes émotionnelles, il est vite fait de constater que Johnny Knoxville n’est pas un acteur (au cas où Men In Black 3 aurait laissé des doutes). Pour une durée de 92 minutes, Bad Grandpa connait des longueurs et perd en intensité par moments. Lire la critique complète.
Bande-annonce
100% Cachemire
Film de et avec Valérie Lemercier ainsi que Bruno Podalydès, Gilles Lellouche, Marina Foïs
Synopsis
Aleksandra et Cyrille forment un couple de Parisiens très chanceux, très en vue, et très tendance. Dans ce foyer 100% cachemire et sans enfant, va faire irruption Alekseï, un petit garçon russe de sept ans…
Ce que le Cerveau attend
Un film qui arrive à faire rire avec un sujet qui à priorio n’est pas très drôle. On s’attend aussi à ce que ça fasse réfléchir sur l’adoption et les difficultés de s’adapter à un enfant qui n’est pas le sien.
Ce que le Cerveau redoute
Un malaise constant et un sujet mal exécuté.
Bande-annonce
All is Lost
Film de J.C. Chandor avec Robert Redford
Synopsis
Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme (Robert Redford) découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive.
Privé de sa radio et de ses instruments de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse.
Avec un simple sextant et quelques cartes maritimes pour établir sa position, il doit se laisser porter par les courants pour espérer se rapprocher d’une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l’épuisement de ses maigres réserves obligent ce marin forcené à regarder la mort en face.
Ce que le Cerveau attend
Un film prenant qui fait passer par une palette de d’émotions et une excellente interprétation de Robert Redford qui tient le film sur ses épaules.
Ce que le Cerveau redoute
Que la solitude de Robert Redford soit un peu triste.
Bande-annonce
Je fais le Mort
Film de Jean-Paul Salomé avec François Damiens, Géraldine Nakache, Lucien Jean-baptiste et Anne Le Ny
Synopsis
A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague…
Il court le cachet sans succès. Au Pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres…
Ce que le Cerveau attend
Une comédie polière amusante et bien menée.
Ce que le Cerveau redoute
Que François Damiens fasse trop du François Damiens.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur