Superman
Tout d’abord, le relaunch de Superman frappe par une chose : le travail d’écriture de George Perez est à couper le souffle. Non seulement en raison des problématiques, de l’action, qui sont très bien articulées, mais aussi par les descriptions, des dialogues. Il y a un véritable travail de recherche et de réflexion pour un texte magnifiquement écrit.
Les évènements se déroulent cinq ans après ceux d’Action Comics. Le titre commence avec l’inauguration des nouveaux locaux du Daily Planet qui vient d’être racheté, par un grand groupe international de presse. Les anciens locaux ont été détruits. Loïs Lane a obtenu de son côté une promotion, tandis que Clark, opposé à la cession, refuse de gravir les échellons. Puis, il faut avouer, il est très occupé avec ses fonctions de super-héros,
Désormais la ville qui rejetait Superman cinq ans auparavant a compris qu’elle avait besoin du super-héros. Une nouvelle étape dans la vie du kryptonien. Cet épisode, qui est un stand-alone, a le mérite de servir d’introduction. Les anciens lecteurs ne seront pas perdus, tandis que les nouveaux, qui restent l’objectif de la démarche de DC Comics, apprécieront cette aventure.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur