The Flash
Une des questions que l’on se posait sur le relaunch était celle de son impact sur Flash. En effet, Flash est à l’origine du relaunch de DC Comics à la suite des évènements de Flashpoint. Il a accepté la mort de sa mère, ne cherchant plus à l’empêcher. Le chaos engendré dans la mini-série de cet été a donc disparu, créant une nouvelle ligne temporelle dans laquelle la vie de la plupart des héros a été altérée. Certains ne sont quasiment pas touchés, d’autres au contraire voient leur vie bouleversée. Qu’en serait-il de Barry Allen ?
Dans ce nouvel univers, Flash est désormais célibataire. Sa relation amoureuse avec Iris West est une amourette récente. Et son neveu Wally West, Kid Flash, n’existe donc pas. Mais Barry Allen travaille toujours pour la police scientifique dans sa vie civile. L’intrigue est très bien ficelée, avec un mystère qui s’épaissit énormément. On se remet à peine du sentiment de culpabilité de Flash qui a tué un de ses anciens amis d’université sans le savoir que la conclusion du numéro nous interpelle.
Le dessin est bien réalisé, on aime les couleurs vives et le trait dynamique. Francis Manapul qui a en charge le scénario et le dessin, est en pleine forme. Quand Gotham City est une ville sombre, Central City est aussi lumineuse que Metropolis. Ce nouveau titre restera fidèle à tout cela. The Flash est l’une des réussites du relaunch.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur