Spécial Relaunch DC Comics : Notre sélection

0

Batgirl


Batgirl est de retour et cette fois c’est Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon. Une balle de revolver reçue dans la colonne vertébrale et tirée par le Joker l’avait rendue paraplégique et elle avait donc dû ranger son costume dans le placard. Dans la chronologie du relaunch, elle s’est peu à peu rétablie et est redevenue Batgirl. La seule, la vraie, l’unique. Avec un grand méchant qui rejoint la mode de la plupart des méchants de la famille Batman ces jours-ci : il est masqué, il est mystérieux,  il est très musclé et il est terrifiant.

Barbara Gordon refait ses premiers pas en intervenant dans une invasion domestique organisée par des tueurs en série qui en ont fait leur spécialité. Mais ce premier haut fait n’est pas pour autant la preuve de sa guérison. Elle perd son sang-froid en fin de numéro et est paralysée devant l’arme qui la menace.

Batgirl 1 met l’accent dès le début sur la guérison de Barbara Gordon. Il mettra en avant sa psychologie et est en cela fidèle à ce qui s’est déroulé lors de la période pré-relaunch. La série a réussi son départ. Tout en respectant les évènements passées et donc refusant de perdre les anciens lecteurs de la franchise Batman, Batgirl réussit tout de même à en attirer de nouveaux . Et ces derniers auront même envie de relire les grands classiques,  dont une grande partie n’a pas été touchée par le relaunch.

Partager