Batman and Robin
Batman and Robin est l’objet d’une révolution cette année : c’est la première fois que Robin est le fils de Batman. Dick Grayson est devenu Nightwing. Il a été remplacé par Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et Talia Al Ghul, la fille de Ra’s Al Ghul. Le milliardaire doit apprendre à éduquer son fils seul et a choisi l’éducation la plus ardue : à dix ans seulement, le gamin devient son nouveau Robin. Appelez la D.D.A.S.S !
Que dire de cela en dehors du fait qu’on y croit encore moins que d’habitude, en voyant un Robin âgé de dix ans seulement ? Le premier numéro de la série pose clairement les enjeux de cette relation. Damian est un jeune pré-adolescent totalement impertinent qui, par exemple, ne comprend pas le besoin de son père de se recueillir dans la rue où ses parents ont été tués. Et ça se résume seulement à cela, sans action véritable, si ce n’est l’apparition d’un nouvel antagoniste dans l’univers de DC Comics : No Body (Personne). On ne sait pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il s’en prend au représentant à Moscou du réseau international de Batman, Batman Inc., dès la première page. Il s’agit seulement d’une introduction : il faudra prendre son mal en patience.
Avec un trait de dessin dynamique, des couleurs vives, ce titre nous donne envie de prolonger sa lecture pour non seulement en savoir plus au sujet de ce méchant bien intriguant, mais aussi voir l’évolution des relations entre Batman et son fils, telles qu’on ne les a jamais vues. Hormis l’origine de ce nouveau Robin un peu tiré par les cheveux, Batman and Robin est un des titres à surveiller avec attention et qui s’annonce passionnant si l’action se développe.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur