Batwing
Batwing est l’un des vestiges du DC Universe pre-relaunch. Aux manettes des titres Batman depuis plus de six ans, l’Ecossais Grant Morrisson avait élargi, avec le retour de Bruce Wayne, la légende de Batman au-delà de Gotham City et des Etats-Unis. Après que Bruce Wayne ait révélé au monde qu’il était le soutien financier de Batman, le super-héros a fait un tour du monde. Il en profite pour former plusieurs héros locaux, qu’il équipe, faisant de ceux-ci les membres du nouveau réseau Batman Inc.
Formé par le Chevalier Noir, Batwing vit à Tinasha, en République Démocratique du Congo et affronte les méchants locaux. Sa véritable identité est David Zavimbe, policier de son état. Le scénariste Judd Winick réussit à rendre le personnage très attachant dès le début grâce ) une introduction de ce nouveau protagoniste au sein de la Bat-family bien travaillée. Son ennemi, le méchant local qui se fait appeler Massacre, est suréquipé, cruel et aussi bodybuildé que Bane. Avec ses nombreuses scènes d’actions violentes, la série, dynamique, sait attirer l’attention.
Ceux qui ont peur de se lancer à la découverte de super-héros à l’histoire compliquée, étalée sur plusieurs décennies, peuvent profiter de ce relaunch pour se tourner vers Batwing. Héros jeune, dont on peut comprendre le passé récent et sa formation par Batman, il est l’une des bonnes surprises de cette nouvelle vague de titres et pourrait devenir un incontournable.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur