Green Lantern
Disons le tout net : La saga Green Lantern n’a pas été modifiée scénaristiquement pour ce relaunch. Green Lantern fait dans la continuité, avec un Hal Jordan qui ne fait plus partie du Green Lantern Corps. Il est remplacé par… Sinestro, que l’anneau a choisi comme successeur. Revoici donc le fondateur du Sinestro Corps à surveiller son secteur spatial… dans lequel se trouve la base du corps des Yellow Lanterns, qui est toujours connue sous le nom de Sinestro Corps. Situation pas du tout complexe.
Pendant ce temps, sur Terre, Hal Jordan a bien du mal à s’adapter à son retour sur sa planète natale. factures impayées, expulsion de son appartement, en un mot, tout le contraire de sa vie de policier spatial ! Et quand, dans un dîner romantique, Carol Ferris s’attend à une demande en mariage… il lui demande de louer une voiture à son nom ! Hal Jordan serait-il devenu Arthur Curry (Aquaman)?
Le faux relaunch de Green Lantern se focalise sur les deux anciens ennemis, Sinestro et Hal Jordan. Avec un twist à la fin, chacun des deux cherchant au fond de lui-même à réintégrer son Lantern Corps d’origine. Les dialogues et les situations sont très souvent teintés d’humour : dur dur de reprendre une vie d’humain normal quand on a été pendant plusieurs années un Green Lantern !
Chronique des aventures de Sinestro et Hal Jordan, ce premier arc devrait nous surprendre car on s’attend à ce que les deux personnages reprennent à terme leur place. Reste que pour un numéro de relaunch, ceux qui ne connaissent Green Lantern que par le film ou pas du tout seront quelque peu perdus. De la même manière qu’Hal Jordan a du mal à se réadapter à sa vie terrestre, les lecteurs ne comprendront pas pourquoi il n’est plus un Green Lantern. Alors, si les anciens lecteurs seront heureux de voir la continuité respectée, les nouveaux, eux, auront plus de mal pour comprendre ce qui se passe.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur