Vinessa Shaw revient sur les forces et faiblesses de son personnage dans la saison deux de Ray Donovan.
Vinessa Shaw est apparue cette saison dans Ray Donovan et incarne Kate McPherson, une journaliste qui tient à découvrir la vérité sur les Donovan. Une entreprise risquée, ce dont elle n’a pas forcément totalement conscience, d’après l’actrice : ”Elle vient de connaître le succès avec son enquête sur les prêtres pédophiles et elle est un peu ivre de ça, et pense que plus rien ne peut l’arrêter. Elle considère qu’elle peut avoir un autre succès avec cette affaire. Mais là, elle traite avec des gangsters qui peuvent faire en sorte qu’une personne n’existe plus”. Chose qui peut arriver un jour où l’autre à Kate et que Shaw accepte déjà : ”La série est honnête et est brutale mais quand quelqu’un meurt, c’est toujours bien amené et ça a du sens dans l’intrigue. Je fais confiance aux scénaristes de faire quelque chose de génial si Kate doit disparaître.”
Si Shaw définit son personnage comme quelqu’un d’”imprudente, mais qui sait ce qu’elle veut”, elle confie que c’est une personnalité qu’elle admire. ”J’ai aussi ce côté aventureux, sinon je ne ferais pas ce métier. Mais je suis différente d’elle car j’ai un instinct de survie. Kate a beaucoup de courage et de tripes, et même si elle peut faire des choix douteux parfois, on ne peut qu’aimer quelqu’un qui est si passionnée qu’elle. Ce qu’on voit d’elle est très admirable, et peut inspirer.”
Pour Shaw, Kate est “une femme qui vit le moment présent autant que possible”, d’où sa relation avec Ray selon elle. ”Il y a ce type en face d’elle, qui est sexy, elle le veut donc elle le prend. Mais je pense qu’elle n’est pas stupide non plus, et sait que cela pourra marcher à son avantage. Elle sait qu’il n’est pas le type avec qui elle va se marier et avoir des gosses. Mais d’une certaine manière, elle comprend Ray. Elle sait qu’ils vont se connecter d’une certaine manière, qu’elle détient une part de lui. Je pense que c’est ce qu’elle croit”.
La saison 2 de Ray Donovan continue tous les dimanches sur Showtime.
Source : Collider /Crédits Images : ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur