Steven Moffat voudrait que Doctor Who soit l’objet d’un cross-over avec Sherlock mais en doute.
Les cross-overs entre Doctor Who et Sherlock font fantasmer les fans des deux univers qui imaginent parfois leur propre version. Si nombreux se posent la question de la cohérence entre les deux univers, qui fait qu’on devrait avoir droit, dans le meilleur des cas, à un épisode de type « Comic Relief », Steven Moffat n’y est pas opposé.
Lors de l’avant-première de l’épisode Deep Breath la semaine dernière, le showrunneur a ainsi déclaré : « Ecoutez, je vais tout vous dire : je le ferais. » Mais le problème ne vient pas de lui, plutôt des autres producteurs et acteurs de Sherlock confie-t-il. Et il en doute très fortement.
Il continue ainsi : « Allez parler à Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Mark Gatiss et Sue Vertue, OK ? Ce sont eux qui l’empêchent. Je ne suis pas le rabat-joie. Mais ça ne se produira probablement pas. »
Mais s’il aimerait le faire, il pense que ses camarades de Sherlock ont des réticences justifiées qu’il partage : « Vous savez, je pense que Mark a raison quand il dit que le cross-over sera bien plus réussi s’il reste dans votre imagination que si ces deux grands égoïstes se rencontraient. Ils iraient juste dans les coins opposés de la pièce et bouderaient parce qu’il y a quelqu’un de plus malin qu’eux. » Et Le Cerveau pense qu’il a sans doute raison.
Crédits photo ©BBC / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur