Une campagne de prévention contre l’exposition des enfants à la violence montre des peluches et animaux sympathiques victimes de violences.
Les campagnes de prévention peuvent parfois être très audacieuses et provocantes. En voici un nouvel exemple avec une campagne autour du thème de la violence. Elle vise à sensibiliser les parents à l’exposition de leurs enfants à la violence. Le message est simple : une fois dans sa chambre, l’enfant ne doit être exposé à aucune violence, pas même visuelle. C’est sans doute une référence aux jeux vidéo. Cette campagne présente une vision idéalisée de l’enfance qu’il faut absolument protéger, celle de l’innocence.
De manière subversive, comme on peut le voir ci-dessous, elle montre un faon tranché à coup de hache, un écureuil tué à coups de pelles et un nounours encorné par une licorne. Est-ce qu’on a ici une malheureuse victime d’une corrida de licorne ? Le message est lancé par la branche allemande de Caritas. Ces derniers ont fait appel à l’agence de communication internationale BBDO. La stratégie du buzz s’avérera sans doute payante.
Crédits photo ©BBDO Germany / Source : Lostateminor
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur