Découvrez une vidéo dans les coulisses de Star Wars 7 : Le réveil de la Force présentée lors du Panel de la Comic Con de San Diego. Plus quelques infos sur le film.
Le panel le plus attendu de la Comic Con de San Diego, celui sur Star Wars 7 : Le réveil de La Force s’est tenu hier soir en la présence de Kathleen Kennedy J.J. Abrams, Lawrence Kasdan, John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Daisy Ridley, Adam Driver Domhnall Gleeson, Gwendoline Christie et bien sûr Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford. S’ils n’ont pas pu apporter une nouvelle bande-annonce, ils ont tout de même diffusé une vidéo dans les coulisses du tournage du film, à voir ci-dessous.
Le tournage est terminé et ils en sont à la post-production du film. J.J Abrams indique qu’ils ont un premier montage et qu’ils l’affinent en ce moment. Kennedy et lui confirment qu’ils ont utilisé un minimum de CGI, les animaux et créatures de la saga, par exemple sont donc aussi réels que possible. La preuve a été faîte avec un petit robot qui est venu se balader sur la scène. Ce qui n’est pas forcément du goût des acteurs. En plaisantant, Boyega à remercier très chaudement Abrams de l’avoir fait courir au milieu d’explosion par 40°C à l’ombre alors qu’il portait une tenue de Stromtrooper.
Abrams assure aussi qu’il s’est limité un peu sur son « fanboyisme, » même si pour lui c’était fou de se retrouver à montrer des images inédites à John Williams : ”On ne peut pas être fan quand on fait un film’, explique-t-il « On doit toujours se demander qu’elle est l’histoire et si une scène la sert. Ce n’est pas parce qu’une scène est tournée dans le Millimum Falcon qu’elle est bonne”. Cela devrait limiter un minimum le fan service. Quand au ton du film, selon Harisson Ford, cette nouvelle trilogie ”est une progression naturelle et logique des thèmes abordés dans la première” et non un changement complet.
Du côté des personnages, Oscar Isaac a décrit Poe comme “Le meilleur pilote de la Galaxie” mais un peu casse-cou. et qu’il a certainement assisté à la rébellion en tant qu’enfant et s’est dit “Je veux faire ça”. Il a demandé des conseils à Harrison Ford pour le rôle. Ce dernier l’a aidé énormément en répondant ”C’est faux. Et c’est dans l’espace, donc beaucoup de choses ne s’appliquent pas”. C’est avec des conseils si éclairés qu’on fait de grands films, apparemment.
Gwendoline Christie trouve ”Non seulement très excitant d’être une femme Stormtrooper, mais c’est l’opportunité d’explorer un personnage féminin et ce n’est pas du tout à propos de son physique.”
Adam Drive quant à lui indique que son personnage est plutôt ambigu : ”Je n’ai jamais entendu Kylo Ren comme méchant ou gentil. Il se sent justifié dans ce qu’il fait, même si ce sont des choses mauvaises”. Autre personnage du côté obscur de la force, celui de Gleeson ”Il est britannique, il travaille sur la base Starkiller, dont le nom est inspiré par la nemesis de l’Empire : Luke Skywalker. »
Quant à Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford, ils n’ont rien révélé de ce que leur personnage fait dans le film. Seul Ford a indiqué qu’il était « Très content et très reconnaissant« , du rôle qu’ils ont donné à Han Solo.
Le panel complet est à voir dans la vidéo ci-dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur